Certains diront que son but n’aurait pas dû être accordé en raison d’un penalty non accordé au Celta, après une faute d’Andriy Lunin sur Williot Swedberg. Mais le contre éclair de Kylian Mbappé, magnifiquement conclu par le Français d’une frappe du gauche sous un angle très serré, démontre que le Bondynois revient aux avant-postes après une année 2024 très difficile.
Contre le FC Barcelone, en finale de la Super Coupe d’Espagne, le Real Madrid a été humilié (5-2), mais Mbappé a encore une fois inscrit un but remarquable, tout en accélérant. Critiqué pour ne plus être vif, notamment dans ses accélérations, le capitaine des Bleus a visiblement retrouvé ses jambes. De quoi ravir les fans merengue qui ont dû apprécier le message qu’il a posté sur son compte Instagram : « nous ne jouons pas avec les armoiries (du Real Madrid) ».
Mbappé s’est réveillé
En conférence de presse, Carlo Ancelotti n’a pas jubilé en raison de la nouvelle prestation mitigée de ses ouailles, mais il a confirmé le retour en force de son attaquant vedette. « Je vois un joueur qui revient à son meilleur niveau. Il y a beaucoup de continuité. Il nous a beaucoup aidé et il peut nous aider lors des prochains matches. » Du côté des médias, là encore, pas de surprise. COMME a apprécié le but marqué par le numéro 9 madrilène et a déclaré : « Mbappé endosse les vêtements de Benzema ». Juste ça.
Enfin, le spécialiste du Real Madrid pour le spectacle Le ChiringuitoEdu Aguirre, est allé encore plus fort. Pour lui, Mbappé est le nouveau leader de l’équipe merengue, devant Vinicius Junior. « J’ai vu le meilleur joueur du monde ces quatre, cinq dernières années, c’est Mbappé. J’ai vu le Mbappé du PSG en termes de caractère, de leadership, de soif de victoire. C’est le joueur qui a le plus encouragé ses coéquipiers. J’ai vu un capitaine Mbappé. Et que Mbappé dise au Bernabéu ce qu’il doit et ne doit pas faire (Mbappé a demandé au public de ne pas siffler les joueurs), ça me fait plaisir car c’est mon Mbappé. On a vu un Mbappé qui s’est réveillé. Je vois le Mbappé que j’attendais ». En clair, 2025 a tout pour être l’année de Mbappé.
Pub. LE
– MISE À JOUR