Les nouvelles les plus importantes de la journée

« le rêve est toujours vivant », Arteta croit toujours au titre pour Arsenal

« le rêve est toujours vivant », Arteta croit toujours au titre pour Arsenal

Mikel Arteta a encore des espoirs de titre en Premier League alors qu’Arsenal affrontera Everton ce week-end lors de la dernière journée du championnat anglais.

« Si je n’y crois pas aujourd’hui, imaginez ce que cela aurait été en août », a déclaré vendredi l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta, pour qui le rêve du titre « est toujours vivant » avant la dernière journée, même s’il s’agit de deux. points derrière Manchester City.

Arsenal sera sacré champion d’Angleterre pour la première fois depuis 2004 s’il gagne contre Everton dimanche à Londres et que City, triple champion en titre, perd ou fait match nul à domicile contre West Ham.

« Je pense simplement que nous gagnerons le match et j’espère que quelque chose de beau se produira », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Avec les joueurs, « la seule discussion est ‘d’accord, il faut se donner l’opportunité de passer une belle journée de dimanche, où le rêve est encore vivant’. C’est possible, c’est le football », a-t-il insisté.

Arteta a insisté sur le fait qu’il était possible de remporter le championnat, même si Manchester City a l’expérience de ces matches décisifs de fin de saison.

« Si je n’y crois pas aujourd’hui, imaginez ce que cela aurait été en août. Parce qu’avec ce qu’ils ont fait au cours des 12, 13 dernières années en tant que club, et ce que nous avons fait au cours des 20 dernières années en Premier League, nous n’aurions aucune chance à ce stade. Nous ne pouvons pas penser comme ça. Il faut y croire. »

L’entraîneur espagnol, nommé en décembre 2019, a répondu avec humour à un journaliste lui demandant qui le tiendrait informé de l’évolution du score à Manchester.

« 60 000 personnes (la capacité du stade d’Arsenal, ndlr), je pense, plus tout le staff, plus les entraîneurs adjoints, plus toutes les familles derrière leur téléphone. Je pense que c’est suffisant », a-t-il ri.

Quitter la version mobile