Les nouvelles les plus importantes de la journée

le rêve continue pour Gracheva, qui rejoint le 8e

le rêve continue pour Gracheva, qui rejoint le 8e

La Française d’origine russe n’a toujours pas perdu le moindre set et a battu la Roumaine Irina-Camelia Begu samedi (7-6, 6-3).

Qui peut arrêter Varvara Gracheva ? En battant la Roumaine Irina-Camelia Begu (127e) ce samedi en deux sets (7-5, 6-3), la Française a atteint les huitièmes de finale à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.

Pour son premier Roland-Garros avec la nationalité française, acquise en juin dernier, la joueuse d’origine russe devient la première Tricolore à rejoindre la deuxième semaine depuis Caroline Garcia en 2020.

« C’est tout simplement magnifique, merci ! »

Après avoir enflammé le court Simonne-Mathieu lors de ses deux premiers tours remportés face à Maria Sakkari (tête de série 6) et Bernarda Pera, Varvara Gracheva découvre pour la première fois le court Suzanne-Lenglen.

Portée par le public, la 88e joueuse mondiale a pris le dessus sur son adversaire à la fin du premier set, gagné 7-5, avant de démarrer sur les chapeaux de roue dans le deuxième, menant rapidement 4-0. Elle a ensuite résisté au retour de Begu, revenant à 5-3, avant de conclure sur son service.

« Je suis tellement content de ce tournoi, de l’ambiance, c’est un tel honneur d’être ici avec vous, » a-t-elle déclaré sur le terrain, après une Marseillaise chantée par le public de Lenglen. Quand les gens me soutiennent comme ça, c’est juste magnifique. MERCI ! »

Quitter la version mobile