Le retournement de situation de Ben Old - ASSE
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le retournement de situation de Ben Old – ASSE

Le retournement de situation de Ben Old – ASSE

Arrivé dans le Forez mardi dernier, Ben Old a signé un contrat jusqu’en 2028 (plus une saison supplémentaire) avec l’ASSE. Le joueur de 21 ans a définitivement lancé le mercato stéphanois, après les signatures de Moueffek et Abdelhamid. Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye ont ensuite signé leurs contrats, et d’autres arrivées devraient suivre. Initialement sélectionné pour les Jeux Olympiques de Paris, Ben Old ne représentera cependant pas la Nouvelle-Zélande.

Les Verts ont repris le chemin de l’entraînement lundi dernier. Fraîchement arrivé dans le Forez, Ben Old a pu découvrir ses coéquipiers jeudi dernier. Et si le stage a bien commencé au Chambon-sur-Lignon, le Stéphanois est présent aux côtés d’Augustine Boakye.

Ben Old heureux d’être à l’ASSE

Signé jusqu’en 2028 avec le club du Forez, le Stéphanois s’est exprimé sur sa signature. Après 71 matchs disputés avec son club, Ben Old a révélé qu’il était heureux de jouer en Europe la saison prochaine.

Ben le Vieux : « Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE et de démarrer un magnifique challenge pour moi et pour ma famille. Evoluer en Europe a toujours été un rêve, alors rejoindre un club comme Saint-Étienne avec autant de ferveur… Je vais découvrir le football français, mais l’ASSE est déjà pour moi un grand club, historique, avec de nombreux supporters. Je suis très fier d’en faire partie. »

Retournement de situation pour le joueur de l’ASSE

Ben Old était annoncé comme participant pour rejoindre les troupes de Darren Bazeley. L’attaquant était même annoncé dans son groupe de sélection pour affronter la Guinée, les États-Unis et la France. Mais ce lundi, Anthony Perrel, journaliste d’Activ Radio, a révélé sur son compte X que le joueur ne participerait pas aux Jeux olympiques d’été de Paris 2024.

Selon EVECT, Ben Old s’est retiré de la compétition de son propre chef. Arrivé avec une cheville douloureuse, le milieu de terrain ne se serait pas senti prêt à participer aux Jeux olympiques et aurait eu une discussion avec son entraîneur à ce sujet.

Et si Benjamin Bouchouari est bel et bien sélectionné avec le Maroc, le milieu de terrain n’est donc logiquement pas présent au stage d’entraînement au Chambon-sur-Lignon.

Sa carte d’identité

  • Né le : 13 août 2002 (21 ans)
  • Poste : Ailier gauche, Gaucher
  • Contrat jusqu’en 2028, plus une année optionnelle
  • International néo-zélandais (8 sélections)
Quitter la version mobile