Les nouvelles les plus importantes de la journée

le retour tonitruant de Victor Wembanyama avec les Spurs en NBA (vidéo)

le retour tonitruant de Victor Wembanyama avec les Spurs en NBA (vidéo)

Après une semaine d’absence, Victor Wembanyama a fait un retour très remarqué, samedi 23 novembre, lors de la victoire éclatante des San Antonio Spurs face aux Golden State Warriors en NBA (104-94).

Son réveil fut fatal. Après avoir raté les trois derniers matchs de son équipe en raison d’un coup au genou droit, Victor Wembanayma a fait son retour hier soir sur les courts de NBA. Et le Français a dégoûté les Golden State Warriors, leaders de la Conférence Ouest, pour offrir une victoire de prestige aux Spurs (104-94). Même s’il lui a fallu un peu de temps pour trouver son rythme, il a réalisé un dernier quart-temps tonitruant pour renverser Stephen Curry et ses coéquipiers, qui comptaient jusqu’à 17 points d’avance peu avant la fin du 3e quart-temps.

Le prodige français (25 points, 7 rebonds, 9 passes, 3 contres) a été décisif avec ses douze points, mais aussi une frappe lointaine suivie d’un contre autoritaire, à moins de trois minutes de la fin du match. Il a également montré ses talents de passeur avec ses deux lay-ups pour Harrison Barnes dans les derniers instants. Une performance saluée par Mitch Johnson, qui remplace Gregg Popovich, toujours au repos après un « léger accident vasculaire cérébral » au début du mois.

« Il a joué un 4e quart-temps comme un homme, ses rebonds, ses contres, ses passes, des choses simples », a souligné son coach. Et d’ajouter : « C’est important pour lui, car il est capable de réaliser des choses extraordinaires naturellement, mais quand il parvient à réussir et à dominer les fondamentaux du jeu, il devient complet. Ses fondamentaux, surtout en fin de match, étaient de niveau élite ce soir. Quand il fait ça, il fait peur. »

Victor Wembanyama et la franchise texane, qui est sur une séquence de trois victoires consécutives et 11e de la Conférence Ouest, tentera d’enchaîner, mardi soir, face aux Utah Jazz.

Quitter la version mobile