le retour tonitruant de Victor Wembanyama avec les Spurs en NBA (vidéo)
Après une semaine d’absence, Victor Wembanyama a fait un retour très remarqué, samedi 23 novembre, lors de la victoire éclatante des San Antonio Spurs face aux Golden State Warriors en NBA (104-94).
Son réveil fut fatal. Après avoir raté les trois derniers matchs de son équipe en raison d’un coup au genou droit, Victor Wembanayma a fait son retour hier soir sur les courts de NBA. Et le Français a dégoûté les Golden State Warriors, leaders de la Conférence Ouest, pour offrir une victoire de prestige aux Spurs (104-94). Même s’il lui a fallu un peu de temps pour trouver son rythme, il a réalisé un dernier quart-temps tonitruant pour renverser Stephen Curry et ses coéquipiers, qui comptaient jusqu’à 17 points d’avance peu avant la fin du 3e quart-temps.
Wemby a fait un peu de tout dans le W contre les Warriors !
25 points
7 CER
9 AST
3 NOIR
16h30 pic.twitter.com/nGPfqFwYjb
-NBA (@NBA) 24 novembre 2024
Le prodige français (25 points, 7 rebonds, 9 passes, 3 contres) a été décisif avec ses douze points, mais aussi une frappe lointaine suivie d’un contre autoritaire, à moins de trois minutes de la fin du match. Il a également montré ses talents de passeur avec ses deux lay-ups pour Harrison Barnes dans les derniers instants. Une performance saluée par Mitch Johnson, qui remplace Gregg Popovich, toujours au repos après un « léger accident vasculaire cérébral » au début du mois.
« Il a joué un 4e quart-temps comme un homme, ses rebonds, ses contres, ses passes, des choses simples », a souligné son coach. Et d’ajouter : « C’est important pour lui, car il est capable de réaliser des choses extraordinaires naturellement, mais quand il parvient à réussir et à dominer les fondamentaux du jeu, il devient complet. Ses fondamentaux, surtout en fin de match, étaient de niveau élite ce soir. Quand il fait ça, il fait peur. »
Victor Wembanyama et la franchise texane, qui est sur une séquence de trois victoires consécutives et 11e de la Conférence Ouest, tentera d’enchaîner, mardi soir, face aux Utah Jazz.