« Le retour en vigueur du mariage, cette institution qui aurait été ancienne »

[ad_1]
Chronique – En France, 270 000 couples unis en 2025. Nous n’avions pas vu cela depuis vingt ans. Les étoiles montrent l’exemple.
L’homme souffre de solitude; Selon le rapport d’une grande autorité médicale américaine, il est aussi nocif pour sa santé que de fumer 15 cigarettes par jour. C’est pourquoi il cherche une âme sœur. Il trouve de plus en plus difficile de le trouver. En France, les festivals du village, où nous nous sommes retrouvés heureux, deviennent rares. Nous ne pouvons plus danser l’ivrogne, organiser des spectacles médiévaux, défilé en costume d’époque. Associations – féministes, animaux ou simplement à gauche – protestation. C’est un pléonasme. Il n’y a pas de droit. Ce sont des pratiques obsolètes, disent-ils. Ils ridiculisent leurs disciples; nuire à la progression. Les bénévoles défilent, les éléments externes sont dérangeants. La fête est gâtée. Nous restons à la maison, pour maudire le monde.
Les gens ont condamné à la solitude du matin au soir sur leur téléphone portable. Ils parlent aux individus qu’ils ignorent tout. Il est moins dangereux que de s’adresser à votre voisin. Les échanges se terminent …
[ad_2]
hd1




