Nouvelles sportives

Le retour du grand Barça enflamme l’Espagne, le geste haut de gamme de Haaland fait le tour de l’Europe

Le grand Barça est de retour !

Le Barça a pris sa revanche contre sa bête noire. C’est la sensation d’hier soir, la victoire 4-1 du Barça face au Bayern Munich. Monde Deportivo évoque un «récital» tout comme Sport. Dans la lignée de son début de saison, Barcelone s’est montré dominant, ambitieux avec de la générosité, de l’agressivité et surtout beaucoup de talent. Lamine Yamal a encore une fois brillé, tout comme Fermin Lopez, Casado mais surtout Raphinha. Le capitaine est de retour à son meilleur niveau et réalise un triplé de grande classe lors de son 100ème match avec le club comme le relaye Monde Deportivo. En Italie, La Gazzetta parle d’une leçon de football. En Allemagne, c’est silence radio. Comme Botteuron se contente surtout de relayer le constat amer de Kimmich, qui reconnaît que son équipe a commis trop d’erreurs. Le Barça a battu son ennemi juré et fait le plein de confiance avant le Clasico, qui s’annonce déjà légendaire depuis COMME Et Marca.

La suite après cette annonce

Erling Haaland choque l’Europe

En Angleterre, Manchester City n’a fait qu’une bouchée du Sparta Prague, une victoire facile 5-0. Manchester City est «haut et puissant» selon le Express quotidien. Haut à l’image de son attaquant Erling Haaland, auteur d’un doublé dont un premier but acrobatique complètement fou. LE Courrier quotidien parle d’un « Haaland volant», qui défie les lois de la physique et continue de nous couper le souffle. Pour COMMEHaaland fait exploser le Sparte avec un «Golazo« . LE Corriere s’incline devant la magie d’Erling Haaland. Un but qui a fait le tour de l’Europe. Les journaux sont unanimes, c’est un objectif dont lui seul a le secret. Sa palette de finition n’a pas de limites. Après ce doublé, il affiche un bilan de 13 buts en 12 matches depuis le début de la saison. La routine.

A lire
LdC : nouvelles révélations sur le penalty contesté accordé au LOSC

Brest révélation de la Ligue des Champions

Brest vit un rêve éveillé. Ce sont « les Invincibles» comme la pancarte le télégramme. Avec ce match nul 1-1 face à Leverkusen, Brest est toujours invaincu avec 7 points en 3 journées et croit toujours en sa qualification. Là « la fête continue » Pour L’équipequi met en valeur le courage et la discipline des Bretons. Une performance XXL applaudie en Espagne par Sport et chez le rival allemand avec Imagequi qualifient Brest de révélation du tournoi. Pierre Lees-Melou, auteur d’une superbe volée, est fier des siens et ravi de faire taire tous ceux qui les annonçaient perdants. Xabi Alonso lui-même a admis que son équipe était contrariée et il est satisfait de ce match nul.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page