Posté
Article écrit par
A Limoges, en Haute-Vienne, la Fête de la musique est revenue dans les rues de la ville mardi 21 juin. Elle n’avait pas eu lieu depuis trois ans, en raison de la crise sanitaire.
Mardi 21 juin, pour la Fête de la musique, les rues de Limoges (Haute-Vienne) ont résonné de chansons, après trois ans de silence dû à la crise sanitaire. « Je suis un nouveau venu, je viens du Canada (…), c’est une ambiance très stylée », dit un homme. Pour célébrer les 40 ans de la Fête de la Musique, 40 concerts ont été organisés à travers la ville. La scène a permis de refléter la diversité des musiques actuelles.
« On n’a pas souvent l’occasion, à part le jour de la Fête de la Musique, de jouer à Limoges, car il n’y a plus beaucoup d’endroits qui accueillent de la musique live avec batterie »c’est noté Ludo Avon, chanteur du groupe « One Shot ». Les bars et restaurants ont également profité du retour de cette fête. Ce sont eux qui ont choisi de programmer les artistes. « On est capable, avec les voisins, de s’harmoniser sur un programme, sur un groupe qui convient à tout le monde »explique Laurent Denis, gérant du pub « L’Irlandais ».
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter
Inscription à la Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
articles sur le même sujet
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
francetvinfo .Fr