La pioche est de retour !
C’est la grande nouveauté du moment ! Comme vous le savez, Pogba a été suspendu 4 ans pour dopage. Eh bien, le Courrier quotidien a lancé hier une véritable bombe en annonçant que la sanction du Français serait réduite à 18 mois. La Pioche pourrait donc reprendre l’entraînement avec la Juventus en janvier prochain et reprendre la compétition en mars, se réjouit L’équipe ! C’est évidemment une excellente nouvelle pour le joueur et pour le football français. Un peu moins visible du côté de la Juventus qui, contrairement à ce qu’on aurait pu attendre, ne saute pas de joie. Comme indiqué La Gazetta du SportLa Juve ne s’attendait pas du tout à un retour aussi rapide de son joueur. La Vieille Dame a entamé un nouveau cycle sans lui et le Français ne figure pas dans les plans de Thiago Motta. Avec la fin de sa suspension, Pogba va officiellement récupérer son salaire insensé de 11 millions par an. Ces derniers ne percevaient que 2 000 euros par mois, soit le salaire minimum exigé par la convention collective. Au-delà de l’aspect salarial, on imagine que l’essentiel pour le joueur de 31 ans est de pouvoir rejouer au football. Pogba voit le bout du tunnel et écrit avec soulagement Le Parisien. Pour tous les amoureux du football, le retour des Pioche est vraiment une bonne nouvelle !
Le rêve de Joan Laporta s’envole
Pour l’inauguration du nouveau Spotify Camp Nou, Joan Laporta rêve de recruter une star. Si le nom de Neymar est ressorti dans la presse catalane, le rêve fou du président du Barça s’appelle Erling Haaland. Eh bien, mauvaise nouvelle comme le rapporte le journal Sport dans ses pages intérieures. Le Norvégien souhaite prolonger l’aventure avec Manchester City. L’attaquant et son entourage négocient actuellement une prolongation de contrat avec le club anglais qui s’étend au-delà de son contrat jusqu’en 2027. L’éventuelle sanction contre City par la Premier League pourrait jouer un rôle, mais Haaland semble déterminé à rester. Haaland souhaite maintenir une clause de résiliation qui n’est pas astronomique pour les clubs hors Premier League. Il garde en tête l’idée de jouer un jour en Espagne, championnat qu’il apprécie particulièrement.
Erik ten Hag dans une confusion totale
Avec seulement 3 victoires en 6 journées de Premier League, Manchester United pointe à une inquiétante 13ème place. Malgré un nouveau mercato dépensier, les Diables Rouges n’y arrivent toujours pas. Pour beaucoup, Ten Hag doit être limogé. Mais comme la pancarte Nouvelles du soir de Manchestercette décision n’appartient pas au propriétaire Sir Jim Rattclife. Interrogé sur l’avenir du coach néerlandais, le milliardaire britannique a préféré esquiver. Une sortie relayée par le Miroir quotidien ou même le Étoile du jour qui compare cette sortie à un « cliff hanger ». Comprenant ici littéralement que l’avenir de Ten Hag est suspendu au bord de la falaise. Ce qui résume assez bien sa situation !
Pub. LE
Mise à jour