Divertissement

Le retour de Keri Russell dans « The Diplomat »

Succès surprise de Netflix, « The Diplomat » revient pour une deuxième saison avec Kerri Russell dans le rôle de cette ambassadrice novice à Londres.

Publié


Temps de lecture : 2min

Rufus Sewell, Keri Russell, couple étrange (NETFLIX)

Une ambassadrice novice, des États-Unis à Londres, et son mari qui n’a rien d’un prince consort ; il était ambassadeur à Beyrouth. Et il tire les ficelles de la carrière diplomatique de sa femme pour en faire la prochaine vice-présidente américaine. Autour d’eux : les Britanniques, un Premier ministre qui cherche peut-être à déclencher une guerre contre la Russie, quitte à déclencher des attentats dans son propre pays, et un ministre des Affaires étrangères qui a le béguin pour le jeune diplomate.

Le diplomatec’est l’un des succès surprise de Netflix. La série américaine revient en forme pour une deuxième saison qui, une fois de plus, mêle espionnage de haut vol, plongée parfois satirique dans la politique et la diplomatie, et problèmes de couple défaillant. On reprend l’histoire après l’explosion surprise d’une voiture piégée à Londres, à la fin de la première saison. Trois victimes américaines. Qui est le coupable ? Et si c’était le Premier ministre britannique qui voulait lancer une guerre contre la Russie ?

La tête d’affiche de la série est Keri Russell, plus que parfaite. On l’a adorée dans une autre série de couple et d’espionnage : Les Américainsl’histoire de deux espions russes installés aux Etats-Unis. On la retrouve plus humaine que jamais, dans ce rôle de diplomate, coincée entre ses obligations professionnelles et ses problèmes relationnels. Et c’est sur la lunette des toilettes qu’elle peut venir se confesser à son mari.

Une série d’un point de vue féminin, écrite par une femme : Deborah Cahn, déjà à l’oeuvre dans la série d’espionnage Patrie, et la série politique À la maisonBlanc

Cette deuxième saison de Le diplomatetoujours aussi nerveux, laisse aussi toute la place au dialogue et multiplie les échanges à côté, ou en déambulant dans les rues de Londres, à l’abri des regards et des caméras. Avec un complot complexe mêlant tentative de coup d’État au sein du gouvernement britannique, stratagème pour contrer les désirs d’indépendance de l’Écosse, ou encore déboires d’un vice-président américain.

Une deuxième saison qui passe vite, seulement 6 épisodes, c’est presque trop court, tant il y a de personnages intéressants dans Le diplomate saison 2 sur Netflix.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page