((Traduction automatique par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Dans l’article du 2 août, ajout de la réponse de Microsoft au paragraphe 5)
Des défauts de conception pourraient entraîner un retard de trois mois ou plus dans le lancement des prochaines puces d’IA de Nvidia
NVDA.O, a déclaré vendredi la publication technologique The Information.
Ce revers pourrait affecter des clients tels que Meta Platforms
META.O, GOOGL.O d’Alphabet, Google et MSFT.O de Microsoft, qui ont collectivement commandé des puces d’une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars, a indiqué le journal, citant des personnes qui aident à produire des puces et du matériel de serveur pour Nvidia.
La société de puces d’IA a dévoilé sa série de puces Blackwell en mars, succédant à sa précédente puce d’IA phare, la Grace Hopper Superchip, conçue pour accélérer les applications d’IA génératives.
« Comme nous l’avons déjà dit, la demande pour Hopper est très forte, l’échantillonnage général de Blackwell a commencé et la production est en bonne voie pour augmenter au cours du second semestre de l’année », a déclaré un porte-parole de Nvidia dans un communiqué envoyé par courrier électronique en réponse au rapport.
Microsoft a déclaré n’avoir rien à ajouter, tandis que Meta et Google n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
Nvidia a informé Microsoft et un autre grand fournisseur de services cloud cette semaine d’un retard dans la production de sa puce d’IA la plus avancée de la série Blackwell, a indiqué The Information, citant un employé de Microsoft et une autre personne au courant du dossier.