Les nouvelles les plus importantes de la journée

le résumé du triomphe en prolongation des Rouge et Noir, sacrés pour la sixième fois en Champions Cup

Publié


Durée de la vidéo : 12 minutes

Finale : Résumé du Leinster – Stade Toulousain
.
(TÉLÉVISIONS FRANCE)

La finale entre les deux meilleures équipes européennes a livré samedi un match qui s’est prolongé en prolongation, finalement remporté par l’équipe toulousaine.

Le Stade toulousain ne perd pas ces matches. Les Rouge et Noir ont remporté une finale épique face au Leinster (31-22), samedi 25 mai au Tottenham Hotspur Stadium de Londres, prolongeant ainsi leur impressionnante série de neuf finales remportées toutes compétitions confondues depuis 2008. Au terme de la prolongation, les Toulousains ont résisté aux Irlandais malgré une supériorité numérique pendant plus de dix minutes en fin de match, pour s’offrir un sixième sacre en Champions Cup.

Alors que les deux équipes ont répondu par pénalités interposées jusqu’à la fin du temps réglementaire (15-15), Matthis Lebel a été le premier à trouver la faille dans le but toulousain, et l’essai de Josh van der Flier n’a pas compensé les trois pénalités transformées par Thomas Ramos en prolongation. Déjà battu par le Stade Rochelais ces deux dernières années, le Leinster a encore échoué en finale de la Champions Cup.

Quitter la version mobile