Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 9min
9 minutes
Un an après un match nul frustrant à Lille, le XV de France a écrasé l’Italie à Rome dimanche (73-24).
La vengeance est prise. Au cours du tournoi des Six Nations 2024, l’Italie était passée très près d’un succès historique en France (13-13). Un an plus tard, les Blues ont toujours eu cette sous-performance à travers la gorge et ont mis le pente à l’heure à Rome le dimanche 23 février, humiliant l’Italie sur sa pelouse (73-24).
Secoué au début du match en conquérir les Italiens et récompensé par le premier essai dans l’après-midi, les Français sont morts du bleu chauffant après un quart de Timoré d’une heure, malgré un test refusé. Le début d’un festival offensif extrêmement rare, avec onze essais marqués par le XV de France: cinq en première période, six en deuxième pour 73 points enregistrés, record pour les Bleus dans le tournoi.
Auteur d’un double, Antoine Dupont a été nommé homme du match, même si le capitaine des Blues n’était pas le seul tricolore à s’améliorer. L’auteur d’un essai, Louis Bielle-Biarrey ne cesse de paniquer les comptoirs (15 tests en 17 sélections), tandis que Léo Barré a également marqué un double, qui est venu pour récompenser son match. Notez également la fiabilité du jeu au pied de Thomas Ramos, qui n’a manqué qu’une transformation et a enregistré 16 points sur le pied.