Le blues du XV de France était sorti frustré de leur voyage en Angleterre, conclu par une défaite par un petit point (25-26). Deux semaines plus tard, le dimanche 23 février, il y avait beaucoup plus de sourires sur leurs visages à Rome, au moment du coup de sifflet final.
Oublié les fronts et autres défauts de main, cette fois, les hommes de Fabien Galkié ont enchaîné les tests (11 en tout) contre l’Italie, pour leur troisième match du tournoi des Six Nations. Mention spéciale au capitaine Antoine Dupont et à l’arrière Léo Barré, qui a chacun enregistré un double et a largement apporté leur pierre au Blue Building et le score final: 73-24!
Les Italiens ont cependant été les premiers à frapper, par un test de Tommaso Menoncello de 11e minute. Mais comme ses coéquipiers, le meilleur joueur du tournoi des six derniers pays n’a pas pu faire face aux vagues de tricolor et a passé la réunion pour regarder ses adversaires pour visiter son inaction après l’action.
Transcendés, les Français n’ont jamais soulevé le pied. Ici, ils sont prêts pour leur voyage à Dublin le 8 mars. Un match contre l’Irlande qui aura tout l’air d’une finale.
Inévitablement, il y a ces deux tests, et même un tiers qui n’a pas été validé au tout début du jeu à cause de A avant Thomas Ramos. Surtout, l’arrière parisien était omniprésent dans les offensives de son équipe et justifiait son mandat à la place de Matthieu Jalibert.
11ᵉ, 0-7: Les Blues pensaient qu’ils avaient marqué le premier test de la réunion, mais l’arbitre est revenu à un accouchement. Sur la mêlée, les Italiens se combinent et Tommaso Menoncello fabrique le stade olympique à Rome Roar en marquant.
14e7-7: Le XV de la France n’abandonne pas et réagit immédiatement grâce à sa deuxième ligne Mickaël Guillard, qui s’allonge dans le but malgré le clou de plusieurs défenseurs.
21e14-10: Le peato Mauvaka se termine par le but italien après un travail collectif d’attaquants Tricolor, qui écrasent leurs adversaires sur un Maul.
24e21-10: L’Antoine Dupont inévitable participe également au parti en profitant d’une bonne combinaison entre Léo Barré et Théo Attissogbé pour recevoir un caviar et aller pour marquer en petits progrès.
Bulletin
« Sport »
Enquêtes, rapports, analyses: nouvelles sportives dans votre boîte de messagerie tous les samedis
Registre
30e28-17: Une demi-heure de jeu est à peine dépassée lorsque les Blues enregistrent déjà le test du point bonus offensif grâce à leur troisième ligne Rochelais Paul Boudehent.
50e47-17: Les ailiers français se combinent bien le long du toucher, et Théo Attissogbé parvient à trouver Louis Bielle-Biarrey qui va enregistrer ses 15 anse Essai dans 17 sélections.
80e73-24: Quelques minutes après un nouvel essai de Théo Attissogbé, le centre de Toulouse Pierre-Louis Barassi vient conclure le spectacle avec une dernière réalisation de coin après une longue séquence collective.
La deuxième ligne Mickaël Guillard, au microphone de France 2: «Nous étions tous à cœur pour nous racheter après la déroute en Angleterre. Nous nous réunirons assez rapidement pour préparer le match de capital, la finale contre l’Irlande. Nous devons gagner ce match. »»
Certes, le suspense n’était pas là cet après-midi. Mais comment ne pouvons-nous pas nous délecter d’un spectacle aussi offensant? Selon notre système de notation allant de « A » à « E », cette réunion recueille donc la note maximale.
LemondeSports
Les démin ont été envoyés sur le site. Publié 24/02/2025 10:52 Mis à jour 24/02/2025…
Une explosion sonnait dans le consolat russe dans le 8ee Marseille Arrondment ce lundi matin,…
Lamont Roach Message à Tank Davis: Je te ferai prendre sa retraite !!! Publié 24…
Nous sommes le 55e jour de l'année et nous célébrons le modeste. Mais aussi Modesty,…
Selon les sondages, le parti AFD lointain est bien commencé à arriver deuxième des élections…
YouTube (@netflix) Habitué à récompenser les cérémonies, Jamie Lee Curtis a donné le prix du…