Nouvelles locales

Le résultat de « 23 ans de recherche » : victime d’une arnaque au pneu crevé sur l’autoroute, un scientifique se fait voler des prototypes d’une valeur de 15 000 euros

Il devait présenter ses cornées artificielles et recevoir un prix.

Si vous envisagez de passer votre vacances dans Espagne Cet été, soyez prudents !Autoroute AP-7 (dans le prolongement de l’A9) peut être semée d’embûches. Qu’il s’agisse de circulation ou… d’arnaques. En effet, escrocs et voleurs en ont fait leur terrain de jeu favori, avec une cible favorite : les touristes. En voici une nouvelle preuve.

Crevaison

Mehrdad Rafat est un brillant scientifique. Directeur de la société LinkoCare AB, le Suédois devait présenter ses cornées artificielles lors de séminaires en Catalogne et à Valence la semaine dernière. Mais Mehrdad était dupe. En effet, alors qu’il s’arrêtait sur une aire d’autoroute pour faire le plein d’essence entre Barcelone Et ValenceMehrdad était en train de mourir.

Il ne s’en est rendu compte qu’une fois de retour sur la route. En conséquence, il a été contraint de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence. Mais il était suivi. Les voleurs ont fait semblant de l’aider pour mieux voler ses valises et s’enfuir avec leur butin : 10 prototypes de cornées artificielles, estimés à 15 000 euros.

La fondation « Punt de Vista » (traduit par « point de vue ») devait remettre un prix à Mehrdad pour récompenser « 23 ans de recherche ». « Une technologie extrêmement innovante »selon Gabriel Mattioli, directeur de la fondation, dans les colonnes du 324. « Les prototypes de cornée développés par Rafat représentent une opportunité de recouvrer la vue pour de nombreux patients dans les pays en développement ». Heureusement, le vol de ces prototypes ne détruit en rien la recherche et ses résultats.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page