Nouvelles locales

Le restaurant leur sert une boisson mystérieuse à la place du jus de fruit : les petites filles et leur mère finissent à l’hôpital

Deux petites filles ont passé des heures en observation à l’hôpital fin juin 2024 après avoir bu une boisson au goût douteux dans un restaurant en Australie.

« J’avais très peur de ce que c’était, j’avais peur de mourir »a déclaré Olivia Lemin, 11 ans, à 9 Actualitésle 29 juin 2024, après avoir bu ce qui avait été commandé comme du jus de fruits dans un restaurant près de Perth, en Australie.

« Le goût d’un insecticide »

« C’était comme si quelqu’un avait jeté du feu sur nos estomacs et que nous avions des fourmis dans les bras et les jambes. »a déclaré l’enfant au média américain. Sa sœur, Hannah, 12 ans, a décrit la boisson servie comme « vraiment dégoûtant »« avec le goût d’un insecticide ».

Maux de tête, brûlures d’estomac…

Les filles crachent le « jus » en disant que c’est « empoisonné », selon les propos rapportés par leur mère à 9 Nouvelles. Ce dernier prend également une gorgée et ne se sent pas bien non plus, pris de maux de tête et de brûlures d’estomac, a notamment repris La France en direct.

Transporté d’urgence à l’hôpital

Les filles ont été transportées d’urgence à l’hôpital pour enfants de Perth, tandis que leur mère a été emmenée dans un hôpital voisin.

La mère et ses filles ont été surveillées pendant six heures avant d’être autorisées à se reposer à la maison. La famille souhaite qu’une enquête complète soit menée et espère qu’aucun autre client ne subira ce qu’elle a vécu ce jour-là.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page