Le restaurant est plein, la piste de danse s’effondre : « Il faisait 2 degrés, l’eau était gelée », l’une des victimes était un héros qui a sauvé une personne de la noyade en plein hiver
Portier de boîte de nuit, son acte d’héroïsme lui a valu la une des journaux.
UN Terrible accident. Ce jeudi soir, vers 20h30, la terrasse d’un restaurant situé Palma de Majorque (Îles Baléares) s’est effondré.
Le restaurant situé en bord de mer – le Club de plage de Méduse – était alors complet. Selon les informations du 324, la terrasse du premier étage où les gens dansaient s’est effondrée, ce qui a entraîné l’effondrement du rez-de-chaussée jusqu’au sous-sol.
Lire aussi :
Le restaurant est plein, la piste de danse s’effondre : 4 morts et 20 blessés, l’hypothèse d’une surcharge privilégiée
« Sans réfléchir »
Le bilan humain est lourd : une vingtaine de blessés et au moins 4 morts. Parmi eux, deux Allemands, un Espagnol et un Sénégalais. Ce dernier est tout sauf un étranger sur l’île. En fait, il s’agit de Abdoulaye Diop, portier de boîtes de nuit et célébrité à Palma. Ou plutôt un véritable héros.
En 2017, Abdoulaye et son ami Oumar M’bengue défraient la chronique. Depuis qu’ils ont sauvé de la noyade un homme qui peinait à regagner le rivage. Un fait divers qui, à l’époque, avait été mis en lumière car survenu en plein mois de décembre. « Il faisait 2 degrés, l’eau était gelée, mais quand on voit une personne comme ça, on agit sans réfléchir »lançait alors Abdoulaye dans les médias espagnols.