Par
Éditorial Lyon
Publié le
; mis à jour le 9 octobre 2024 à 21h23
Voir mon actualité
La tempête Kirk secoue violemment Lyon ce mercredi soir avec des vents d’au moins 100 km/h. Les conséquences sont démultipliées dans la métropole. Outre d’importantes perturbations du trafic ferroviaire, Le trafic réseau TCL est paralysé en raison de chutes d’arbres ou de pannes de courant.
Chutes et pannes d’arbres
UN chute d’arbres rue de la République près des Cordeliers dans le 2ème arrondissement provoque un véritable désordre sur le réseau de bus. Une ligne de contact électrique a été affectée par la chute d’un arbre en raison de vents violents. Plusieurs câbles servant à alimenter les trolleybus se trouvent au sol.
La circulation des bus C3, C13, C18, C14, S6 et L19 est totalement arrêtée pour la soirée, aucune reprise de service n’est prévue à ce stade.
Lignes de tramway à l’arrêt, métro C perturbé
Plusieurs lignes de tramway sont également impactées par les vents.
Là ligne T2 circule uniquement de Saint-Priest Bel Air à l’Hôtel de Ville-Bron. Les gares de l’Hôtel de Région Montrochet à Boutasse-Camille Rousset ne sont plus desservies. « Nous mettons à votre disposition des bus relais qui desservent les gares de Grange Blanche à Perrache », explique TCL.
La reprise du trafic est estimée à 23h
En raison d’une « panne de courant », le Ligne T5 ne circule plus. « Nous mettons à votre disposition des bus relais qui desservent les gares d’Eurexpo à Hôtel de ville – Bron. La reprise du trafic est estimée le jeudi 10 octobre », ajoute TCL.
La ligne T1 perturbée plus tôt dans la soirée a pu reprendre.
Là ligne de métro C ne va que de Cuire à la Croix-Rousse. Les gares de l’Hôtel de Ville Louis Pradel à Croix Paquet ne sont plus desservies. La circulation devrait reprendre à 23h30.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.