Le réseau social X rétablit les coches bleues gratuites pour les comptes « influents »
Après avoir racheté le réseau social anciennement appelé Twitter, Elon Musk a fait de ce symbole le pendant de l’abonnement payant, alors qu’il servait auparavant à prouver l’identité de personnalités célèbres.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Elon Musk change encore une fois les règles de son réseau social. Depuis le jeudi 4 avril, les utilisateurs disposant d’un grand nombre d’abonnés sur
Le milliardaire a annoncé le 28 mars que« à l’avenir, tous les comptes X de plus de 2 500 abonnés authentifiés bénéficieront gratuitement des fonctionnalités Premium, et les comptes de plus de 5 000 abonnés bénéficieront gratuitement des fonctionnalités Premium+ »deux abonnements qui donnent droit à la coche bleue, mais aussi (dans le cas du Premium+) à une plus grande visibilité sur la plateforme.
La coche bleue était à l’origine un symbole permettant d’authentifier les récits de personnalités connues, d’institutions ou encore de journalistes, et ainsi d’éviter l’usurpation d’identité. Elon Musk, jugeant ce système injuste pour les utilisateurs non célèbres, a rendu les coches bleues accessibles à tous, mais payantes, privant ainsi des milliers de comptes de cet attribut. Une coche grise a depuis été réintroduite pour certaines institutions et personnalités publiques.