Nouvelles locales

Le républicain reviendra sur la scène pour la première fois

Donald Trump reviendra à Butler, en Pennsylvanie, pour un rassemblement sur le site où il a failli perdre la vie en juillet 2024.
AFP Donald Trump reviendra à Butler, en Pennsylvanie, pour un rassemblement sur le site où il a failli perdre la vie en juillet 2024.

AFP

Donald Trump reviendra à Butler, en Pennsylvanie, pour un rassemblement sur le site où il a failli perdre la vie en juillet 2024.

ETATS-UNIS – Un retour sur les lieux du drame pour conjurer le sort ? La campagne de Donald Trump a annoncé, mercredi 25 septembre, que le candidat républicain à la présidence américaine reviendrait dans quelques jours en Pennsylvanie, là où il a failli perdre la vie lors d’une tentative d’assassinat en juillet.

« Le samedi 5 octobre 2024, le président Donald J. Trump reviendra à Butler, en Pennsylvanie, pour un rassemblement sur le lieu même où il a failli perdre la vie il y a moins de trois mois. »c’est écrit dans un communiqué de presse.

La date n’est pas choisie au hasard : elle se situera exactement à un mois de l’élection présidentielle où Donald Trump affrontera l’actuelle vice-présidente démocrate Kamala Harris et dont les résultats s’annoncent extrêmement serrés.

Dans cette longue déclaration, l’équipe de campagne fait référence à Donald Trump comme à un protégé de Dieu, affirmant que le républicain a été sauvé. « par la providence divine »Le milliardaire a été blessé par balle à l’oreille, échappant de justesse à la mort. Des photos de Donald Trump couvert de sang, levant le poing et criant le mot « combat », sont devenues virales.

Deux tentatives d’assassinat en trois mois

Lors de l’événement, il rendra hommage au pompier Corey Comperatore, tué alors qu’il participait au rassemblement avec sa famille, ainsi qu’aux personnes blessées. Il remerciera les forces de l’ordre, les pompiers et « toute la communauté pour leur amour et leur soutien suite à l’attaque »il est en outre précisé.

Toujours dans la guerre des enchères, les proches de Donald Trump ajoutent que le républicain viendra défendre « l’esprit américain » parce qu’aux États-Unis « Nous ne laissons pas des monstres comme cet assassin démoniaque avoir le dernier mot »Thomas Matthew Crooks, 20 ans, est soupçonné d’avoir tiré sur l’ancien président. Il a été abattu par la police.

Trois mois après la fusillade de Butler, Donald Trump a été victime d’une nouvelle tentative d’assassinat dans sa propriété de Floride alors qu’il jouait au golf. Le principal suspect, Ryan Routh, a été inculpé.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page