Pendant que la belle A110 poursuit tranquillement sa carrière, Alpine travaille en coulisses pour préparer son électrification totale. La marque de sport du groupe Renault doit lancer cette année son premier modèle électrique, la citadine sportive A290 qui sera officiellement dévoilée dans le cadre des prochaines 24 Heures du Mans. Alpine prépare quatre nouveaux modèles supplémentaires d’ici la fin de la décennie avec l’A110 électrique et plusieurs SUV.
Le SUV visible dans cet article n’a évidemment rien à voir avec les futurs modèles Alpine. Il s’agit du Renault Captur, un crossover urbain qui vient de subir son restylage de mi-carrière. A cette occasion, comme l’Austral ou le Rafale avant lui, il a gagné une finition « Alpine Spirit », sorte d’Audi S-Line ou de Mercedes AMG Line de la marque au losange.
Comme pour les autres Renault déjà marquées de cette manière, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les lecteurs passionnés que vous êtes. Remplaçant l’ancien Captur RS Line, le Captur Esprit Alpine est équipé de boucliers de style plus sportif, de jantes de 19 pouces et d’un intérieur aux garnitures plus soignées. Sous le capot, il se contente de 145 chevaux hybrides dans sa version la plus puissante. Mais bon, comme les clients semblent aimer rouler dans des voitures qui ont l’air sportives sans vraiment l’être, on imagine que ce paisible Captur Esprit Alpine aura du succès…