Actualités culturelles Le remplaçant d’Henry Cavill apparaît enfin avec ces premières images du tout nouveau film Superman
Henry Cavill a laissé derrière lui son costume de Superman, avec l’arrivée de James Gunn à la tête de DC. Mais avec ces premières images, le cinéaste veut convaincre son public et déjà teaser son nouveau film.
Une nouvelle ère à DC
En 2025, une nouvelle ère va commencer chez DC ! L’année dernière, le réalisateur James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) et le producteur Peter Safran ont été recrutés pour diriger le groupe dans la relance de ses super-héros. Leur objectif : créer un univers cinématographique similaire à celui de Marvel. Techniquement, c’est déjà ce que le géant des super-héros a tenté de faire avec Batman de Ben Affleck et Superman de Henry Cavill. Accompagnés de The Flash (Ezra Miller), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa) et enfin Cyborg (Ray Fisher), ils ont pu se retrouver dans plusieurs films, notamment dans Ligue des Justiciers.
Si cette rencontre, que l’on pourrait comparer à celle des Avengers, a ravi de nombreux fans de BD, au cinéma, elle s’est terminée sur une déception : le film n’a reçu qu’un 41/100 sur Métacritique, sauvé de quelques points par le Snyder Cut. Depuis, les fans ont connu de nombreuses déceptions, mais Gunn représente un nouvel espoir. En effet, 2025 marquera un nouveau départ et un retour pour Superman qui ouvrira ce nouveau chapitre avec Legacy dont les premières images viennent d’être dévoilées.
La première image de Legacy
Depuis Henri Cavill a quitté son rôle de Superman, tous les regards sont tournés vers James Gunn et surtout le nouvel interprète du héros : David Corenswet (Pearl, House of Cards). On sait encore très peu de choses sur ce nouveau film intitulé Legacy, si ce n’est qu’il devrait sortir en juillet 2025 et qu’il marque le début du premier chapitre de la nouvelle DCU, baptisé « Gods Monsters ». D’après les comics qui ont inspiré le réalisateur, on devrait y retrouver le héros dans ce qui pourrait être ses derniers instants, après avoir été empoisonné par Lex Luthor.
Evidemment, cette sentence mortelle remet tout en question pour le Kryptonien, notamment sa notion de justice. « Le film se concentre sur Superman alors qu’il recherche un équilibre entre son héritage kryptonien et son éducation humaine. Il est l’incarnation de la vérité, de la justice et du modèle américain. Il est la bonté, dans un monde qui a décidé que cette bonté n’était plus à la mode », a expliqué James Gunn à Journaliste hollywoodien. Hormis ces quelques indices du cinéaste et des posts Instagram pour marquer le début du tournage, la production avait été très discrète jusqu’à hier.
James Gunn a étonnamment révélé une première image de Superman Legacy sur X. C’est la première apparition de David Corenswet dans le nouveau costume du personnage. Nous le voyons ici le mettre ; derrière lui, on peut apercevoir une boule d’énergie violette ou un laser. On voit aussi qu’il a déjà participé à des combats vu l’état de ses vêtements et qu’il a un air sérieux (ou nonchalant selon les interprétations). Avec cette affiche, le cinéaste commence à dévoiler son nouveau projet et réaffirme la date de sortie : 11 juillet 2025. Il ne reste plus qu’à attendre patiemment une bande-annonce.