Le remplaçant de la Lamborghini Huracan s’appelle Temerario
Le patron de Lamborghini, Stefan Winkelmann, avait révélé en marge des 24 Heures du Mans que la remplaçante de la Lamborghini Huracan serait dévoilée à Monterey, en Californie, et c’est désormais chose faite. Ce nouveau modèle, qui se nomme Temerario, est équipé d’un groupe motopropulseur hybride V8 biturbo qui développe pas moins de 920 chevaux.
Le Temerario est le deuxième modèle de la gamme Lamborghini High Performance Electrified Vehicle (HPEV) après le Revuelto. Le moteur V8 biturbo a été entièrement conçu et développé à Sant’Agata Bolognese. C’est le seul moteur d’une super sportive de série capable d’atteindre 10 000 tr/min. En termes de performances, attendez-vous à 340 km/h et à 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes.
Deux coloris sont disponibles pour le moment : Blu Marinus (bleu) et Verde Mercurius (vert). Les pneus sont des Bridgestone et leurs Potenza Sport.
Pour la première fois sur le marché, une Lamborghini sera disponible avec le pack « Alleggerita » (légèreté) pour les clients plus orientés vers la conduite sur circuit. Ce pack réduit le poids de la voiture de 12,65 kg pour les seuls composants de la carrosserie, avec une réduction de plus de 25 kg grâce à l’incorporation d’éléments intérieurs légers, de jantes en carbone et d’un silencieux en titane, et il est encore plus efficace du point de vue aérodynamique (+67% de charge aérodynamique).
Pour les plus sportifs, il est possible de disposer de l’application Lamborghini Telemetry 2.0 qui comprend plus de 150 circuits du monde entier. L’interface graphique et l’expérience utilisateur à bord de la voiture ont été entièrement revues, rendant l’utilisation plus intuitive et immédiate, et les commandes au volant la rendent idéale pour une utilisation sur circuit. Pendant les séances sur piste, le parcours et les informations relatives au temps au tour et à chaque secteur peuvent être visualisés sur l’écran du tableau de bord. Il est également possible de sélectionner un temps de référence pour obtenir un rapport immédiat sur les performances.
Bien entendu, le remplaçant de la Lamborghini Huracan GT3 est également en préparation pour des débuts en course en 2026, un an avant la version Super Trofeo.