Le remplaçant de Bourigeaud identifié, le RC Lens à l’affût
Alors que Benjamin Bourigeaud se dirige vers un départ au Qatar, le Stade Rennais tient déjà son remplaçant en la personne de Maxime Lopez (Sassuolo, 26 ans), quittant son club de Serie A après un an en prêt à la Fiorentina.
Maxime Lopez, priorité du Stade Rennais
Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, Frédéric Massara, le nouveau directeur sportif de Rennes, aurait fait de la signature de l’ancien Marseillais une priorité et le deal serait même sur les rails puisque Maxime Lopez, prêt à faire d’importants efforts salariaux pour revenir en Ligue 1, cherche déjà une maison en Bretagne.
Outre le Stade Rennais, le Stade Brestois et surtout le RC Lens auraient dans leur viseur Maxime Lopez, dont le contrat à Sassuolo s’achève à l’été 2025. En Artois, il serait l’une des cibles du nouveau patron du recrutement Pierre Dréossi. Les Sang et Or, qui doivent vendre avant de penser à se renforcer et ne pourraient pas investir plus de 5 M€ dans un joueur (toujours selon Toubache), démarrent toutefois avec un gros retard. De son côté, L’Equipe parle d’un intérêt… du Paris FC (Ligue 2) où évolue encore aujourd’hui son frère aîné.
🚨 🔴⚫ MAXIME LOPEZ 🇨🇵 EST LA PRIORITÉ DE RENNES EN CAS DE DÉPART D’UN INTERMÉDIAIRE !
▶️ Brest et Lens s’intéressent également à ce sujet 🇨🇵
(@MohamedTERParis)#MercatoSRFC pic.twitter.com/OOlYcLPNdT
– SRFC_Mercato (@RoazhonMercato) 19 août 2024
Inscrivez-vous sur Genybet pour bénéficier de Bonus de bienvenue de 250 € !
Pour résumer
Le Stade Rennais réfléchirait à remplacer Benjamin Bourigeaud par un certain… Maxime Lopez (ex-OM, désormais à Sassuolo). Le deal serait très proche selon Mohamed Toubache-Ter, qui assure néanmoins que Brest et Lens sont à l’affût.