Sept ans après sa sortie sur PS4, PlayStation vient d’annoncer le remaster de son titre Horizon : Aube Zéro. Une nouvelle qui ravira les possesseurs de PS5 mais qui réserve une amère surprise aux possesseurs de PS4
Horizon : Aube Zéro mettant en vedette Aloy dans un monde futuriste avec des méchas animaux revient sur PS5 dans une version remasterisée. Pour les possesseurs de la version PS4, vous pouvez mettre à niveau votre jeu à moindre coût. Pour les nouveaux acheteurs, la facture risque d’être salée.
Une arrivée attendue
Avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus, sur PS4 et PC,Horizon : Aube Zéro s’apprête à faire son retour dans une version remasterisée sur PS5.
Cette nouvelle version présente certaines améliorations avec près de 10 heures de dialogues réenregistrés, de nouvelles captures de mouvements et des améliorations graphiques. Sony précise que cette version a pour but de mettre à jour son jeu avec la suite Horizon Interdit Ouest sorti sur PS5.
Sony précise également avoir revu la copie audio de son titre pour la rendre compatible avec l’expérience sonore de la PS5.
Sur fond de polémique
Des nouveautés accueillies avec plaisir par les possesseurs de la nouvelle console de Sony, mais qui ont de quoi faire grincer des dents les possesseurs de l’ancienne génération. En effet, Eurogamer a remarqué que le jeu voyait son prix augmenter aux Etats-Unis, de 19,99$ à 39,99$, mais aussi en France, de 19,99 euros à 39,99 euros sur le Store français.
Une annonce difficile à faire passer, car Horizon : Aube Zéro fait partie de la collection PlayStation Hits. Des titres qui ont acquis une extrême popularité et que l’on retrouve au prix de 19,99 euros. Les possesseurs de la version PS4 peuvent bénéficier d’une mise à niveau de 9,99 euros. Une économie qui ne semble pas être du goût de Sony qui souhaite réduire la marge que pourraient réaliser les joueurs.
La version PS5 d’Horizon : Zero Dawn arrive le 31 octobre pour 49,99 euros.