Nouvelles sportives

Le Red Star toujours plus proche de la montée en Ligue 2 après sa victoire à Marignane

Après son gros coup contre Niort (2-1), son dauphin, la semaine dernière, l’Etoile Rouge d’Habib Beye a engrangé une deuxième victoire d’affilée et se rapproche un peu plus du titre de champion de National et de la remontée en Ligue 2. Sur le terrain de Marignane, Kemo Cissé (17e) et Hacene Benali (73e) ont inscrit les deux buts du match. Niort, de son côté, s’est imposé face au GOAL FC en début de soirée (2-0) grâce à deux buts en première période (7e, 45+2e). Martigues, qui complète le podium, jouera lundi à Nancy.

Dans le reste des affiches de la soirée, Le Mans, vainqueur à Châteauroux (2-1), dépasse Rouen dans le top 5, qui n’a pu faire mieux qu’un match nul à Villefranche (1-1). Dijon, grâce à un but tardif contre Orléans (1-0, 86e) qui a été réduit à 10, double Sochaux dans le top 10, défait sur la pelouse de la lanterne rouge Cholet (0-1). Les Choletais enchaînent un quatrième match sans défaite (3 victoires, 1 défaite).

Versailles connut aussi la joie du temps d’argent de son match à Nîmes, en inscrivant l’unique but du match (0-1) à la 85e minute, et entre dans le top 10 du Championnat. Finalement, Épinal bat Avranches sur sa pelouse (2-0) et signe un deuxième succès de suite. Le club reste 16ème du National.

A cinq journées de la fin, Marignane (34 points), Nîmes (32), GOAL FC (31), Épinal (29), Avranches (29) et Cholet (27) occupent les six places de relégation.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page