Le Red Star s’impose face à Ajaccio pour son retour à Bauer
Zapping Foot National À 93 ans, le film
Il n’a pas fallu longtemps à Bauer pour voir le Red Star marquer à domicile en Ligue 2, après 26 ans d’absence. En seulement quatre minutes de jeu, un superbe mouvement collectif a profité à Renel, qui a conclu un centre impeccable de Benali (1-0, 4e). Même privé de son ambiance si particulière (en raison d’une protestation contre les matches en semaine), le mythique stade de Saint-Ouen insufflait déjà de l’énergie à ses joueurs. Surpris, Ajaccio a tenté de réagir, mais le lob d’Ibayi a manqué le cadre (11e).
Au retour des vestiaires, Ajaccio a bien failli revivre le même scénario, mais cette fois Sollacaro est intervenu du pied devant Durand dans la surface (47e). L’ACA a immédiatement répondu, mais une frappe consécutive à une cafouillage sur corner a été contrée in extremis (50e). Beunardeau, peu utilisé jusque-là, s’est illustré sur un coup franc puissant d’Anziani (57e). Après l’heure de jeu et malgré les changements de Mathieu Chabert, les Corses n’ont plus été en mesure d’inquiéter. Au contraire, le Red Star a intensifié sa pression pour creuser l’écart, sans toutefois parvenir à convertir. Au final, c’est la première victoire de la saison pour le promu, tandis que l’ACA est retombé dans ses difficultés habituelles à l’extérieur.
Pour résumer
Après l’heure de jeu et malgré les changements de Mathieu Chabert, les Corses ne parvenaient plus à inquiéter. Au contraire, le Red Star accentuait sa pression pour creuser l’écart, sans toutefois parvenir à le convertir. Au final, c’était la première victoire de la saison pour le promu, tandis que l’ACA retombait dans ses difficultés habituelles à l’extérieur.