Categories: Nouvelles sportives

Le Red Star bientôt racheté par le propriétaire d’une prestigieuse franchise NBA ?

Le copropriétaire de la franchise Boston Celtics en NBA, Stephen Pagliuca, est entré en négociations exclusives pour le rachat du club de Saint-Ouen. C’est son fils, Joe Pagliuca, qui est en charge de ce dossier de rachat du Red Star.

Les déboires financiers de 777 Partners ont contraint le fonds d’investissement à céder toutes ses participations dans les clubs sportifs qu’il possédait, dont le Red Star, 15e de Ligue 2. Le contrôle de tous ces actifs a été confié à la société d’investissement new-yorkaise A-CAP. C’est elle qui devait s’assurer de la solvabilité du club de Ligue 2 pour la saison en cours devant la DNCG. Le gendarme financier du football français a donné son feu vert en validant le budget.

Tout risque de défaut financier pour la saison en cours a été écarté. Mais l’A-CAP n’a pas vocation à perdurer sur le long terme. C’est pourquoi elle a mandaté la banque d’investissement Moelis & Co pour trouver des repreneurs. Et évidemment, l’Étoile Rouge est l’un des actifs qui suscite le plus d’intérêt.

Un profil d’acheteur qui colle à l’ADN de Red Star

Depuis environ un mois, comme l’indique Bloomberg, le family office de Stephen Pagliuca est entré en négociations exclusives pour acquérir le club de Saint-Ouen. Pagliuca, homme d’affaires américain de 69 ans, connaît très bien le sport de haut niveau puisqu’il détient la majorité des actions du club de l’Atalanta Bergame.

Il est surtout copropriétaire de la franchise des Boston Celtics en NBA. C’est son fils Joe Pagliuca qui est en charge de ce dossier de rachat du Red Star. Des échanges réguliers ont lieu avec Patrice Haddad qui reste le président opérationnel du club. Le profil moins financier et plus patrimonial de la famille Pagliuca semble pouvoir convenir aux racines et à l’ADN du Red Star.

La puissance économique de l’Île-de-France et le potentiel de développement de la Seine Saint Denis sont des éléments qui séduisent Pagliuca. A l’image du centre de formation du club et de son ancrage territorial. L’avancée du dossier est en tout cas suivie de très près par Karim Bouamrane, le maire de Saint-Ouen, très attaché au club de football de sa ville, qu’il espère toujours voir rejoindre la Ligue 1 dans les prochaines années.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Intempéries : la Tinée en croissance est surveillée comme du lait sur le feu

Une fourmilière depuis 2 heures ce mardi. Nice a activé sa cellule de vigilance et son poste de coordination métropolitaine…

57 secondes ago

Selon Orbán « L’Europe a besoin de paix, mais les dirigeants européens veulent la guerre »

Cet article a été initialement publié en anglais Lors d'une conférence de presse, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a…

2 minutes ago

Benjamin Netanyahu menace le Liban de « destruction comme à Gaza »

"J'appelle les citoyens libanais à se libérer du Hezbollah pour mettre fin à la guerre", a déclaré le Premier ministre…

3 minutes ago

Victor Wembanyama « a beaucoup appris » de Jamal Crawford • Basket USA

Il y a eu une rencontre entre Victor Wembanyama Et Jamal Crawford. On se souvient que les deux hommes ont…

4 minutes ago

Qui sont les retraités qui recevront 51 euros de plus à partir de ce mercredi 9 octobre ?

L'augmentation du minimum contributif entre en vigueur ce mercredi 9 octobre. Les 850 000 retraités qui en bénéficient recevront désormais…

6 minutes ago

La Floride en alerte avant l’arrivée de l’ouragan Milton, revenue en catégorie maximale

L'ouragan Milton est revenu en catégorie maximale mardi 8 octobre, alors qu'il devrait toucher terre en Floride dans la nuit…

8 minutes ago