Aujourd’hui, l’archipel est placé en alerte rouge en raison de fortes pluies et d’orages provoqués par l’onde tropicale n°44. Le Rectorat a rappelé que les étudiants et le personnel doivent rester dans les établissements et services académiques.
•
Compte tenu de cette situation météorologique exceptionnelle, les élèves et le personnel présents dans les écoles sont priés de demeurer sur place jusqu’à la levée de l’avertissement.
Les activités académiques et administratives se poursuivent dans les établissements dans des conditions sécurisées, précise le Rectorat. Ces directives visent à éviter tout déplacement dangereux, alors que de nombreuses routes de l’archipel sont rendues impraticables par les inondations et les tempêtes.
Les familles sont priées de ne pas se rendre dans les établissements pour récupérer leurs enfants.
Il est demandé aux familles de ne pas conduire pour aller chercher les enfants qui sont en sécurité dans leurs écoles.
De plus, tout déplacement sur les routes pourrait non seulement compromettre la sécurité des parents, mais aussi celle des forces d’intervention.
Le préfet de région et le recteur appellent à la «vigilance » et au « compréhension« .
La situation étant susceptible d’évoluer au fil des heures, les autorités locales suivent de près l’évolution de l’onde tropicale et continueront de fournir des informations régulières.