Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le record de Tiger Woods, le drive de mammouth de Bryson DeChambeau et la complainte sur le jeu lent de Tyrrell Hatton sont dans le récap’ du 2e tour du Masters d’Augusta

Tiger Woods ©Les MaîtresTiger Woods ©Les Maîtres

En chiffres et en phrases courtes, ce qu’il faut aussi retenir du deuxième jour à Augusta.

Les gars devant nous étaient tellement lents. C’est assez boiteux de la part des officiels qui avaient besoin de 32 trous pour commencer à les chronométrer. Hier, ils avaient plus d’un trou et demi de retard, et aujourd’hui ce n’était pas mieux.

Tyrrell Hatton sur le rôle de Patrick Reed, Sungjae Im, Kurt Kitayama

Plusieurs fois, je me suis demandé ce que je faisais ici. J’ai vu le sable sur le green avant quand je suis arrivé au 18ème. J’imagine qu’ils étaient sur le point d’arrêter le jeu quand j’étais sur le green du 11 avec des rafales toutes les 2 minutes. C’était extrêmement difficile.

A +5 après 36 trous, le tenant du titre Jon Rahm a réussi le cut, mais a souffert des conditions de jeu

Pas un seul joueur du LIV n’a réussi à obtenir un ticket pour Greg Norman ? L’année prochaine, il m’appelle, je lui en donne un.

Fred Couples paie les joueurs du LIV, pas très gentil avec leur patron qui selon la rumeur a dû acheter un ticket au marché noir pour entrer à Augusta

C’est mon premier tournoi sans Meredith, je prépare mon petit-déjeuner moi-même, je dois m’adapter.

Scottie Scheffler, dont la compagne attend leur premier enfant et qui a déclaré avant le tournoi qu’il quitterait le Masters si elle accouchait

7

Le nombre de joueurs du top 30 mondial éliminés après deux tours : Wyndham Clark (4), Viktor Hovland (6), Brian Harman (8), Jordan Spieth (18), Sam Burns (22), Tom Kim (23), Nick Taylor (24 ans), Justin Thomas (28 ans). A noter que JT était au pair avec 4 trous restants. Il termine par un horrible enchaînement : double bogey, double bogey, bogey, double bogey. Etre éliminé d’un point…

8

Le nombre d’anciens vainqueurs du Masters éliminés après deux tours : Dustin Johnson (2020), Sergio Garcia (2017), Jordan Spieth (2015), Bubba Watson (2014,2012), Charl Schwartzel (2011), Zach Johnson (2007), Mike Weir (2003), Fred Couples (1992)

24

Le nombre de coupes consécutives à Augusta atteint par Tiger Woods. Il s’agit d’un nouveau record après avoir égalé l’an dernier la marque précédente établie par Gary Player et Fred Couples. Lire ici ->

75.08

Le score moyen du 2ème tour. C’est plus d’un coup et demi de plus que la moyenne du premier tour. Seuls 26 joueurs ont amélioré leur performance par rapport à la veille. Le jeu de mise à mort a duré toute la journée. Le meilleur score de la journée ? 69 signés Ludvig Aberg.

0

Le nombre d’oiseaux Rory McIlroy au 2ème tour, au cours duquel il n’a touché que 6 des 14 fairways et n’a atteint que 6 greens en règlement. A +4, le Nord-Irlandais a presque déjà dit adieu à ses chances de victoire à Augusta. McIlroy n’a pas remporté de tournoi majeur depuis 2014 et ne terminera pas la carrière du Grand Chelem qu’il poursuit cette année.

60

Le nombre de joueurs ayant passé le cut à +6 sur les 89 joueurs au départ.

372

La distance en yards du trajet Bryson DeChambeau à 17 ans ! Un incroyable lancer de 340 verges qui lui a laissé moins de 80 verges pour le drapeau. Mais le colosse de Dallas a raté le putt d’un peu plus de 2 mètres pour birdie. Voir ici ->

11

Le nombre de birdies réalisés en 2 tours par DeChambeau, Nicolai Højgaard Et Cameron Jeune.

9

La note de Jordan Spieth sur le trou n°15 par 5 à la fin du premier tour. Le vainqueur de l’édition 2015 a joué 79 et a raté le cut. C’est la deuxième fois de sa carrière que Spieth n’est pas présent le week-end à Augusta. En 11 participations, il a terminé 6 fois dans le top 5.

61

L’âge de Vijay Singh, le joueur le plus âgé à avoir été retenu. Le Fidjien, vainqueur du Masters en 2000, ne s’était plus qualifié pour les deux derniers tours depuis 2018 ! Le joueur le plus âgé à avoir réussi le cut est toujours Fred Couples à 63 ans l’an dernier.

2

Le nombre d’aigles sur les par 4 réalisés par Patrick Cantlay en 2 tours ! C’est la 4ème fois que cela se produit dans l’histoire du Masters. Après son aigle à 17 jeudi, le Californien a récidivé à 3 vendredi !

©Les Maîtres

Quitter la version mobile