Sciences et technologies

Le record de la bouteille la plus chère jamais vendue a été battu

La bouteille de 27 litres, dans son étui sur-mesure.
SDP

Une bouteille de 27 litres du millésime 2016 Colore de Bibi Graetz est devenue la bouteille italienne la plus chère jamais vendue.

Voilà une vente qui n’a rien de commun. Déjà, par le caractère unique de cette bouteille qui s’apparente à une œuvre d’art sous bien des formes. Une bouteille totalement unique produite en un seul exemplaire. Plus précisément 27 litres de la mythique cuvée Colore du vigneron toscan Bibi Graetz sur le millésime 2016. Le design de ce format célèbre l’entrée des vins du domaine sur la prestigieuse place de Bordeaux, plaque tournante commerciale des grands crus du monde. La bouteille a été achetée par un client de la boutique de vins de luxe ARVI à Zurich pour 100 000 francs suisses (102 863 euros). Un achat – semblerait-il – impromptu, motivé par la vue de la bouteille et de son écrin. Un achat d’œuvre d’art.

Un millésime d’artiste

Producteur de vins italiens renommé basé à Fiesole, en Toscane, Bibi Graetz est connu pour produire des vins – en particulier ses rouges – de grande qualité. Colore, Testamatta et Soffocone di Vincigliata sont trois cuvées qui font de ce domaine l’un des plus grands d’Italie. Ayant baigné dans le monde de l’art dès son enfance (son père était le sculpteur suisse-israélien Gidon Graetz dont les sculptures d’art public sont présentes dans les villes du monde entier), cet environnement créatif a influencé la vision de Bibi Graetz du monde du vin, l’amenant à développer une approche unique et innovante de la viticulture et de l’œnologie. Ses vins sont appréciés pour leur personnalité distinctive, leurs arômes concentrés et leur élégance. Bibi Graetz suit une approche artisanale, travaillant avec de petites quantités de raisins provenant de vignobles sélectionnés.

L’étui est fabriqué à partir du bois du fût dans lequel le vin est élevé.
SDP

L’étiquette de cette bouteille marque de son empreinte le charme artistique de Bibi Graetz. Il s’agit d’un tableau qu’il a lui-même dessiné, inspiré par les émotions et les sensations que lui a procuré le millésime 2016, qui a ensuite été transformé en étiquette pour créer un objet de collection. L’étui s’inscrit également dans le caractère « collectionnable » de cette bouteille d’exception. Cet étui qui contient les 27 litres de Colore 2016 est réalisé à partir du bois du fût dans lequel le vin est élevé. Il est couronné d’un couvercle en acier inoxydable, scellé de la signature de Bibi Graetz. Considéré comme l’un des vignerons les plus talentueux et les plus innovants de Toscane, le travail de Bibi Graetz continue de gagner des admirateurs dans le monde entier, et en voici une nouvelle preuve.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page