Divertissement

EXCLU Sébastien (Koh-Lanta 2024), éliminé, encore trahi par Amri et très vexé : « Il n’a aucune valeur ! »

Le reste après l’annonce

Mardi 21 mai 2024, TF1 a diffusé un nouveau numéro de Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité. C’est lors de cet épisode que les aventuriers expérimentèrent leur dernier conseil aux Philippines. Et c’est Sébastien, qui a fait son retour au jeu après l’abandon médical de Jean, blessé à la cheville, qui est une nouvelle fois éliminé. Près Purepeople.comle menuisier accuse le coup… et pointe du doigt la trahison d’Amri, avec qui il pensait s’être arrangé.

Qu’avez-vous ressenti lors de cette élimination aux portes de la finale ?

Beaucoup d’irritation et de frustration. Je ne comprenais pas pourquoi Amri avait décidé de retourner une fois de plus son manteau. Pourquoi quand on parle tant de l’équipe jaune, du phénix, qu’on fait des plans pour la comète… au final, j’ai encore deux voix jaunes contre moi ? Cela m’a vraiment énervé.

Vous semblez hors de vous avant de partir… vous dites même que vous avez peur de « parler mal« . Tu voulais dire quoi?

Je voulais leur dire qu’ils n’avaient aucune valeur. Et c’est dommage de vouloir gagner Koh-Lanta avec des gens qui mentent à bout portant. Ce n’est pas une excellente façon d’avancer dans l’aventure.

Vous le comparez à Jafar devant la caméra, pourquoi ?

Le lien entre les deux est qu’Amri parlait beaucoup. Il était très doué pour ça. Et de fait, on se laisse emporter par ses histoires. Au final, il finit toujours par retourner son manteau.

Pourquoi pensez-vous que vos camarades ont encore voté contre vous ?

J’ai compris. Ils ont dit qu’ils avaient peur de me faire face en orientation et sur les poteaux. Et voilà, ils ont décidé d’adopter une stratégie d’aversion au risque. C’est une honte pour eux. Ils veulent être le genre d’aventurier qui avance en éliminant les plus forts. C’est leur affaire, s’ils se retrouvent dans ces valeurs, tant mieux pour eux.

Amri dit qu’il a voté contre toi parce qu’il ne pensait pas que tu étais sincère envers lui. Comment expliquez-vous celà ?

Je l’explique avec quelque chose de très simple : Amri a toujours une très bonne excuse lorsqu’il donne une explication. Il a trouvé l’excuse de se sentir en danger alors que je lui avais promis de ne pas voter contre lui, je l’avais même vérifié pour cela. C’est Amri…

Meïssa vous raconte dans l’épisode que vous êtes une vraie athlète, une vraie guerrière. Finalement, il vote contre vous et vous donne le collier maudit. Qu’en penses-tu ?

Du côté de Meïssa, cela ne m’étonne pas du tout. Parce que ce n’est pas quelqu’un qui semble avoir une quelconque valeur à apporter. Depuis le début, il s’est enfoui dans le mensonge sans jamais rien faire pour le camp, traînant constamment les pieds. Il a très peu de valeur, donc cela ne me surprend pas qu’il veuille évincer quelqu’un qu’il considère comme fort.

Lors de l’épreuve de confort, vous avez pu voir brièvement votre compagne Mélissa. Qu’avez-vous ressenti ?

Il faut savoir une chose, c’est que là-bas, les émotions tournent à 4000 à l’heure ! Quand je l’ai vu, j’étais super heureux qu’elle soit là. Je voulais la serrer dans mes bras. J’étais heureuse qu’elle partage ce petit bout d’aventure avec moi, qu’elle ait pu y mettre les pieds. Elle m’a beaucoup manqué. C’est comme un petit rêve sorti du bois.

Lors de cette même épreuve, Julie vous donne son sac de 3 kilos puis Amri vous charge de 8 kilos. Comment le prends-tu ?

Comment je l’ai pris ? Sur mes épaules ! (rires) Je me suis dit : «Comme d’habitude, Amri…« En tout cas, c’est le jeu qui fait qu’il faut donner du poids à quelqu’un. Ils avaient leurs raisons, je peux les comprendre. Je me suis contenté, même si malheureusement ça m’a handicapé et je n’ai pas pu finir premier. .

Au camp, vous avez découvert un miroir et une balance. Comment avez-vous réagi à votre nouvelle silhouette ?

J’ai tout de suite pensé à un chien punk ! Parce que j’ai les cheveux longs, ça m’a fait rire. Je suis un peu aventurier. J’ai aimé l’expression.

Selon vous, qui devrait gagner ? Ko-Lanta ?

Pour moi, à ce moment-là, quand je me fais éliminer, je n’ai envie de voir que deux personnes sur les posts : Julie et Léa. Car ce sont ces deux personnes qui n’ont pas avancé grâce au mensonge dans cette aventure. Ce sera, à mon avis, le meilleur exemple à donner aux enfants.

Contenu exclusif qui ne peut être reproduit sans mention Purepeople.com.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page