Divertissement

le récapitulatif en images de cette édition « magistrale » du côté de Rennes

Voir mes actualités


Version audio générée par IA

UN foule joyeuse, artistes incroyables et énergiquesune zone Kouign toujours aussi attractive et un King Dôme toujours très solide cette année…

De nombreuses images resteront dans la mémoire de ceux qui ont vécu cette expérience. 15 ans et la 13ème édition du festival du Roi Arthur, organisé à Bréal-sous-Montfort, près de Rennes, ces 23, 24 et 25 août 2024.

Un festival complet

Il faut cependant noter l’absence d’artistes féminines parmi les têtes d’affiche – « Un objectif et une envie pour les années à venir », assurent les organisateurs, qui se félicitent d’avoir affiché complet et réalisé un exploit cette année encore, malgré la contexte de compétition événementiellesurtout avec les Jeux Olympiques.

Nous avons vu les festivaliers et les bénévoles – 1 300 chaque jour – heureux ce week-end, c’est rare de voir un festival de cette envergure géré principalement par des bénévoles. Nous souhaitons rester sur cette base associative.

Nadège Couroussé
Directeur de production du King Arthur Festival

Côté campingc’est encore un autre succèsNous sommes également allés demander aux festivaliers sur place comment ils se lavaient.

Vidéos : actuellement sur News

Impressions du réalisateur

Concernant les scènes d’Excalibur et de Lancelot, Adrien Gaillard, directeur du festival, a, quelques heures avant la fermeture du festival, a partagé ses impressions sur la programmation : « Hervéon sait qu’il va y avoir une surprise. On a déjà eu des retours sur son énergie et sa puissance. C’est un grand favori. Shaka Ponk évidemment aussi pour leur dernier festival en France. Finalement, je parie sur Mika. »

Et il n’a pas été déçu. Mika a entraîné la foule avec lui dans une parenthèse enchantée et un show haut en couleur et enflammé pour clôturer ce week-end inoubliable.

De gauche à droite : Anthony Launay et Sylvain Guilloteau, co-présidents de l'association du festival, Adrien Gaillard, le réalisateur, et Nadège Couroussé, directrice de production.
De gauche à droite : Anthony Launay et Sylvain Guilloteau, co-présidents de l’association du festival, Adrien Gaillard, le réalisateur, et Nadège Couroussé, directrice de production. (© Brian Le Goff / Actualité Rennes)

Il notera également Le froissé : « Une énergie débordante qui a secoué le King Dome vendredi soir. King Dome qui a également vu Démarreurfer de lance de la scène bretonne. Côté découverte, Jean TerechkovaDJ rennais, l’étoile montante de la scène électro. On a vu une Kouign Zone de folie !

Perspectives pour 2025

Les festivaliers ont déjà fixé une date 22, 23 et 24 août 2025 pour la 14ème édition du festival du Roi Arthur.

Après la volonté de stabiliser le nombre de festivaliers l’an dernier, les organisateurs souhaitent désormais le structurer davantage : « Nous voulons continuer à étonner notre public, avec des surprises dans les années à venir. Nous n’excluons rien. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page