le recadrage de Wauquiez en ministre LR
INFOS LE FIGARO – Le leader de la Droite républicaine a profité de la présence d’Alexandre Portier et d’Annie Genevard à la réunion du groupe LR mardi pour poser les bases de la relation qu’il compte entretenir avec le gouvernement.
La scène a fait froid dans le dos à l’Assemblée. Comme chaque semaine, mardi, les troupes de la droite républicaine se sont rassemblées autour de leur président, Laurent Wauquiez, pour leur traditionnel rendez-vous hebdomadaire. Objectif de la journée, mélanger les différents sujets politiques du moment, dont notamment les élections aux postes de responsabilité à la Chambre basse. Deux ministres LR, qui étaient députés jusqu’à leur nomination au gouvernement, sont présents pour l’occasion : Alexandre Portier (Réussite académique) et Annie Genevard (Agriculture).
Dans la salle, différents thèmes sont abordés les uns après les autres sans le moindre accroc. Jusqu’à ce qu’Alexandre Portier prenne la parole pour évoquer ses travaux rue de Grenelle, et commence à élaborer quelques idées pour le budget 2025. Ou du moins, il a essayé. « Alexandre, laisse-moi t’arrêter mon ami, tu es au ministère de l’Éducation, pas au Budget. Nous parlerons…