Divertissement

Le « reboot » sera axé sur le jeu et moins sur la téléréalité, promet TF1

Il faudra encore une fois se méfier des apparences… Après sept ans d’absence, « Secret Story » fera son retour sur TF1 mardi 23 avril à partir de 23h30 (juste après « Koh-Lanta »), avec Christophe Beaugrand aux animateurs. . Elle sera ensuite diffusée quotidiennement à 17h30 (à 17h15 le samedi), rediffusée à 19h05 sur TFX. Ce mercredi, lors d’une conférence de presse, la chaîne et la société de production Endemol ont apporté plus d’informations sur cette nouvelle version de la téléréalité culte…

« Le mot d’ordre sera : jeu, jeu, jeu », annonce Julien Degroote, le directeur du développement et de la création de TF1 qui insiste sur le fait que ce « reboot » donnera la priorité à la dimension ludique et se détournera de la télé-réalité. aspect. Objectif : que le spectacle soit « familial » et « bon enfant ». Ce sera une saison « feel good » que « personne ne regardera en cachette », assure Christophe Beaugrand.

Pas un groupe d’« instagrameurs »

« Il faut trouver le bon équilibre entre les fondamentaux du jeu de l’époque et ce que le public attend aujourd’hui », note Rémi Faure, responsable des programmes streaming de TF1. En clair, contrairement aux saisons précédentes, pas d’affrontements derrière des vitres en plexiglas au programme. « Nous voulons créer une forteresse sûr famille, comme le reste de nos spectacles. Cela signifie rechercher des profils limite (limite), aux mécanismes créant de la violence ou de l’animosité. »

« Pour le casting, nous avons vu des gens joueurs et surtout amusants. C’est très important, poursuit Rémi Faure. Nous ne voulions pas d’Instagrameurs venus exhiber leurs nouveaux tatouages ​​et leurs corps refaits. » Selon la production, pas moins de 22 000 personnes ont déposé leur candidature.

Un espace de mille mètres carrés et 73 caméras

La Maison des Secrets est en construction dans un entrepôt à Poissy (Yvelines). Avec le jardin, elle s’étendra sur 1 000 mètres carrés – la piscine à elle seule, en forme d’évier, fera 40 mètres carrés. 73 caméras suivront les actions des candidats, dont le nombre n’a pas été précisé.

Côté appareils, la chaîne jouera la complémentarité avec TF1+. Les éliminations auront lieu dans la journée du vendredi. Par la suite, « L’After », débrief en plateau présenté par Christophe Beaugrand sera diffusé à partir de 20 heures sur la plateforme du groupe. Les live sur TF1 seront limités à deux séances de deux heures chaque jour, en fin de matinée (de 10h à midi) et en soirée (de 20h à 22h).

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page