Le réalisateur Nils Tavernier visé par une plainte pour viol
La plainte de cette femme de 32 ans concerne un viol commis en 2012 alors qu’elle avait 19 ans.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une plainte pour viol visant le réalisateur et comédien Nils Tavernier a été récemment déposée auprès du parquet d’Annecy (Haute-Savoie), a annoncé ce dernier vendredi 5 avril à l’AFP, confirmant une information du magazine. Le nouvel Obs. La plainte de cette femme de 32 ans concerne un viol commis en 2012 alors qu’elle avait 19 ans, précise le magazine. La jeune femme à l’origine de la plainte a confirmé le dépôt à l’AFP, sans vouloir commenter davantage dans l’immédiat. « Je prends le temps de digérer tout ça avant de reprendre la parole »dit-elle.
Le nouvel Obs rapporte une autre plainte pour viol déposée par une deuxième femme, aujourd’hui âgée de 45 ans, dénonçant des faits commis en 1992 alors qu’elle avait 13 ans. Témoignant ouvertement dans le magazine, les deux femmes se disent bouleversées par les témoignages de violences sexuelles de l’actrice Adèle Haenel et surtout celui plus récent de Judith Godrèche, qui les a convaincues de briser le silence.
Le réalisateur nie les accusations
« Notre client conteste formellement les accusations de viol rapportées par le Nouvel Obs »ont réagi les avocats de Nils Tavernier, Claire Josserand-Schmidt et Dan Hazan, dans un communiqué à l’AFP. « Il ne répondra à l’autorité judiciaire que s’il venait à y être invité. », soulignent-ils. Nils Tavernier, cité par le magazine, affirme « étourdi » et je n’ai pas « rien à (se)rapproche ».
Né le 1er septembre 1965, Nils Tavernier est le fils du réalisateur Bertrand Tavernier et du scénariste Colo O’Hagan Tavernier. Il a tout à son honneur « plus de 40 films en tant que réalisateur et documentariste », notamment L’incroyable histoire du facteur à cheval sorti en 2018.