Divertissement

Le réalisateur et producteur américain Roger Corman, maître de la série B, est décédé à 98 ans

On attribue au réalisateur la découverte de grands noms du cinéma tels que Martin Scorsese, Robert De Niro et Francis Ford Coppola.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le réalisateur et producteur américain Roger Corman prend la parole sur scène pour remettre le Grand Prix lors de la cérémonie de clôture de la 76e édition du Festival de Cannes, France, le 27 mai 2023. (VALERY HACHE / AFP)

Le réalisateur et producteur américain Roger Corman, connu pour ses films à petit budget produits à un rythme effréné, est décédé samedi à l’âge de 98 ans, selon les médias américains. Sa famille a déclaré qu’il était décédé jeudi à son domicile de Santa Monica, en Californie.

Roger Corman a réalisé et produit des centaines de films de genre à petit budget à partir des années 1950.

« Sa capacité légendaire à gagner de l’argent lui a permis de concevoir et de créer rapidement des films d’époque et des épopées de science-fiction avec des budgets qui ne couvriraient pas les coûts alimentaires d’un tournage en studio moderne »selon sa biographie sur le site des Oscars. « Grâce à son ingéniosité, son énergie débordante et son profond amour du cinéma, Roger Corman a réalisé plus de films que quiconque »ajoute le site.

Parmi les titres qu’il a produits, Le rapide et le furieux (1954), Démence 13 (1963) Grand méchant Maman (1974) sont parmi les plus connus.

Né à Détroit, dans le Michigan, il s’est rendu à Hollywood, d’abord comme coursier chez 20th Century-Fox, puis comme scénariste.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page