Le réalisateur du documentaire Harry & Meghan Netflix accuse Palace d’essayer de « discréditer » la série | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Le réalisateur du documentaire Netflix du duc et de la duchesse de Sussex a accusé Buckingham Palace d’essayer de « discréditer » la série.
Liz Garbus a suggéré que lorsqu’un assistant principal du palais a affirmé que les membres de la famille royale n’avaient pas obtenu de droit de réponse sur la série Harry & Meghan, cela lui avait donné un aperçu des prétendus jeux d’esprit du palais dont le couple s’était plaint.
« Par exemple, Buckingham Palace a déclaré que nous n’avions pas demandé de commentaires (sur la série) lorsque nous l’avons fait », a déclaré Mme Garbus au magazine Vanity Fair.
« Ils ont fait ça pour nous discréditer… et en nous discréditant, ils peuvent discréditer le contenu de l’émission… Nous avons vécu certains de ces moments qui ressemblaient un peu à Alice de l’autre côté du miroir. »
Le documentaire a été décrit de diverses manières dans les publications britanniques comme un « exercice de grief très californien », un « se vautrer fastidieux et narcissique » et « un effort de relations publiques unilatéral ».
Mais Mme Garbus a défendu la série, suggérant que les critiques négatives se heurtaient à l’intérêt public écrasant pour le couple.
« Les gens sont très heureux de tout lire sur Harry et Meghan quand c’est quelqu’un d’autre qui écrit à leur sujet », a-t-elle déclaré.
«Mais quand Harry et Meghan veulent raconter leur histoire avec leurs propres mots, cela devient soudainement un problème.
« Les gens ne sont pas obligés de regarder un documentaire. Ce ne sera pas obligatoire à l’école. C’est votre choix de ce que vous consommez et de ce que vous ne consommez pas.
«Il y a eu plus de documentaires et de livres écrits sur Harry et Meghan que Harry et Meghan n’en ont produits eux-mêmes. Je pense donc que c’est une sorte intéressante d’accrochage de perles qui ne correspond pas tout à fait à l’appétit du public pour lire des choses à leur sujet par d’autres personnes.
Mme Garbus a fondé sa société de production, Story Syndicate, avec son mari Dan Cogan, un producteur oscarisé.
Elle a fait la connaissance de la duchesse après avoir travaillé avec elle sur son premier projet solo pour Netflix, une série animée pour enfants appelée Pearl, qui a été abandonnée par la plateforme de streaming l’année dernière.
La réalisatrice a déclaré que les Sussex considéraient «beaucoup» le documentaire Harry & Meghan comme leur histoire d’amour, mais que pour elle, il était important de «faire le lien» avec des problèmes tels que le racisme, le colonialisme et l’empire britannique pour fournir un contexte historique. .
Le documentaire en six parties, sorti le mois dernier, comportait une clause de non-responsabilité qui disait : « Les membres de la famille royale ont refusé de commenter le contenu de cette série. »
Le palais de Buckingham a d’abord affirmé que ni lui-même ni le palais de Kensington ni aucun membre de la famille royale n’avaient été approchés pour commentaires.
Dans un demi-tour apparent, Kensington Palace a confirmé plus tard qu’un e-mail avait été reçu « prétendant » provenir d’une société de production tierce, via une adresse e-mail d’une organisation inconnue.
Il a déclaré que les tentatives de contacter à la fois Archewell Productions et Netflix par e-mail pour vérifier l’authenticité de l’e-mail sont restées sans réponse.
Buckingham Palace a reconnu plus tard qu’il avait reçu une approche similaire de la part d’une société de production indépendante, mais a déclaré que les tentatives de vérification avaient été « infructueuses ».
La famille royale n’a pas répondu aux affirmations faites dans la série, notamment que le prince de Galles « a crié et crié » sur son frère et a informé les médias contre lui.
Le Telegraph comprend qu’une lettre détaillant un contenu spécifique concernant le prince William a été envoyée au palais et qu’un e-mail accusant réception a été renvoyé le même jour, y compris une demande de voir les clips pertinents.
Cette demande a été refusée.
Cependant, un nouveau contact visant à vérifier l’authenticité de la société de production n’est intervenu que plusieurs jours plus tard, après l’expiration d’un délai.
Certains proches des Sussex ont exprimé leur incrédulité quant à la manière dont la situation a été gérée et l’ont comparée à une forme de briefing contre le couple.
Il a été décrit par un ami comme un « exemple parfait » de la raison pour laquelle les relations entre les deux parties étaient si tendues.
Au cours de la première semaine de sa sortie, Harry & Meghan a battu le record de visionnage de Netflix pour le contenu non scénarisé, avec 81,55 millions d’heures regardées.
Au cours de la deuxième semaine, lorsque les trois derniers épisodes sont sortis, le temps de visionnage a grimpé à 97,7 millions d’heures.
telegraph Uk