Divertissement

Le réalisateur de Sixième Sens et Split pris dans le collimateur, son nouveau film est encore plus clivant que Knock at the Cabin…

Actualités culturelles Le réalisateur de Sixième Sens et Split pris dans le collimateur, son nouveau film est encore plus clivant que Knock at the Cabin…

Partager :


Bien que prometteur, le dernier film de M. Night Shyamalan a été malmené par les critiques outre-Atlantique. Trap a reçu des notes très élevées dès son premier week-end d’exploitation.

Le chasseur devient le chasseur

C’est presque une constante avec le cinéma de Shyamalan : les films du réalisateur sont toujours passionnants avec leurs pitchs innovants, avant de recevoir des critiques acerbes lors de leur sortie en salles. Trap ne fait pas exception à la règle alors que ce dernier long-métrage a été très mal accueilli par la presse outre-Atlantique. Après son premier week-end de projection, le film a obtenu un score de 50% de presse et de 62% de spectateurs sur Tomates pourriesUn résultat bien en deçà des attentes placées en lui, surtout compte tenu de la promotion dont le film a bénéficié.

Le réalisateur de Sixième Sens et Split pris dans le collimateur, son nouveau film est encore plus clivant que Knock at the Cabin...

Une sortie internationale qui va tout changer

Tout n’est pas perdu pour Trap, dont la sortie à l’étranger est prévue dans quelques jours. Le film sortira en France cette semaine, et on connaît la différence de goût entre nos critiques francophones et nos amis américains.

Et il est vrai que l’idée qui se cache derrière a, une fois de plus, tout pour plaire. Le film suit l’histoire d’un père qui accompagne sa fille au concert d’une superstar. Mais l’événement est en réalité suivi de près par la police, qui compte bien y arrêter un tueur en série. Sauf que c’est justement notre protagoniste qui est recherché par la police. Trap repose sur un habile retournement de situation fidèle aux récits de Shyamalan qui, sur le papier, a de quoi séduire la presse internationale et le public. Réponse dans quelques jours.


À propos des films d’horreur

Actualités culturelles

« Je le vois du point de vue de la Turquie » Vous n’avez jamais imaginé Thanksgiving comme ça, alors ce film d’horreur le fait pour vous

Actualités culturelles

50 ans plus tard, plus de 40 minutes d’images inédites de ce film d’horreur culte ont été diffusées sur Internet

Actualités du jeu

L’un des 10 meilleurs films d’horreur de 2022 va être adapté en jeu vidéo : préparez-vous à frissonner de peur

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page