Dragon Age : The Veilguard fait clairement partie de ces jeux qui n’ont pas réussi à faire l’unanimité. Rien que sur Metacritic, la note moyenne de la presse est de 82/100, alors que celle des joueurs n’est que de 3,9/10, même si l’on soupçonne ici un peu de review bombing. Sur Steam, sur 32 779 avis postés, seuls 70 % d’entre eux sont positifs. Par ailleurs, Electronic Arts et BioWare n’ont à ce jour jamais communiqué de chiffres de ventes, ce qui laisse penser que le jeu n’est pas un grand succès commercial. Enfin, pour étayer le tout, on apprend aujourd’hui que le directeur du jeu a quitté l’entreprise.
Le réalisateur de Dragon Age : The Veilguard se préparerait à quitter BioWare
Alors qu’une rumeur circulait depuis plusieurs heures selon laquelle Corinne Busche, réalisatrice de Dragon Age : The Veilguard, quitterait BioWare, un journaliste de renom vient de confirmer la véracité de l’information.
En effet, Jeff Grubb a précisé que Corinne Busche quittera BioWare dans les prochaines semaines. Aussi, il se murmure que BioWare Edmonton s’apprêterait à fermer ses portes et que l’annonce serait faite vers le mois de février, mais selon Jeff Grubb et Eurogamer, ce ne serait pas le cas. Aucun autre changement ne serait à déplorer.
Selon son profil LinkedIn, Corinne Busche a travaillé pendant plus de 18 ans chez Electronic Arts, occupant des postes de conceptrice et de réalisatrice sur diverses franchises, telles que Les Sims et Dragon Age.
Reste à savoir s’il s’agit d’un départ volontaire ou non. Selon les sources d’Eurogamer, son départ ne serait pas lié à la performance commerciale de Dragon Age : The Veilguard. Il est peu probable qu’elle fasse une annonce publique, car ses différents réseaux sociaux sont protégés. Espérons également qu’Electronic Arts démentira la rumeur selon laquelle BioWare Edmonton s’apprêterait à fermer ses portes, ne serait-ce que pour rassurer les fans de Dragon Age et Mass Effect.