Le PSG rêve de Mohamed Salah et pourrait se laisser tenter si l’Egyptien ne prolonge pas son contrat à Liverpool. Ce sera désormais exactement la même chose pour le Real Madrid.
Déchaîné avec Liverpool, Mohamed Salah emmène les Reds en Europe et en Angleterre. Avec pourquoi pas une année impériale pour le Pharaon, qui pourrait même prétendre au Ballon d’Or s’il continue sur cette incroyable dynamique de transformer tous ses ballons offensifs en gestes décisifs. Malgré cette forme exceptionnelle et son importance capitale, l’Egyptien ne semble pas être une priorité pour les dirigeants de Liverpool. Ceci alors qu’il est à sept mois de la fin de son contrat, et peut donc discuter librement avec le club de son choix dès le 1er janvier 2025, soit dans moins d’un mois. Une perspective qui ne semble pas inquiéter le club de la Mersey, qui attend patiemment de voir comment les négociations pourront démarrer.
–Mohamed Salah (@MoSalah) 5 décembre 2024
En attendant, il y a des clubs qui ne perdront pas de temps. Le PSG est en mouvement même si Nasser Al-Khelaïfi assure ne pas avoir encore franchi la zone rouge en contactant directement Mohamed Salah ou Liverpool. « J’aime Salah, surtout parce qu’il vient de notre région du monde. Je suis très fier de lui, honnêtement, pour ce qu’il a fait en Premier League avec Liverpool. J’ai beaucoup de respect pour lui et pour Liverpool. Nous ne lui avons donc jamais parlé. Nous devons respecter Liverpool et le joueur, il a un contrat avec Liverpool et nous ne lui avons jamais parlé », a assuré le président du PSG, qui ne veut pas sauter les étapes. Ceci malgré l’intérêt du Real Madrid.
Le Real Madrid veut Salah pour zéro euro
La radio anglaise Team Talk et le média espagnol Fichajes annoncent que Florentino Pérez est bel et bien prêt à déménager, mais à une condition. Celle de voir Salah être totalement libre de partir, et donc de ne pas prolonger à Liverpool. Avec sa capacité à jouer sur l’aile droite, il est perçu comme un joueur capable de changer le visage de l’attaque madrilène. Et le faire venir sans indemnité de transfert serait une opération appréciable, après celle réalisée dans le même genre avec Kylian Mbappé et sa fin de contrat au PSG. Autant dire que Liverpool ferait mieux d’agir sérieusement sur ce dossier, sinon l’Egyptien se laissera tenter, à 32 ans, par un dernier gros défi de sa carrière.