Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Real Madrid veut gâter Vinicius Jr pour lui faire oublier le Ballon d’Or

Le Real Madrid veut gâter Vinicius Jr pour lui faire oublier le Ballon d’Or

Ce lundi, Vinicius Junior (24 ans) a peut-être vécu la plus grosse déception de sa carrière. Annoncé comme le grand favori du Ballon d’Or 2024, le Brésilien a finalement appris quelques heures avant la cérémonie qu’il ne serait pas l’heureux élu. Touchés au cœur, lui et son club, le Real Madrid, ont décidé d’annuler leur déplacement à Paris. Un twist théâtral qui donnait forcément plus de piquant à une cérémonie d’habitude plutôt bruyante.

La suite après cette annonce

Depuis, la plupart des coéquipiers du numéro 7 merengue sont sortis du silence sur les réseaux sociaux pour le soutenir. Le principal intéressé avait alors promis une réponse très ferme de sa part. « J’en ferai 10 fois plus s’il le faut. Ils ne sont pas prêts. Ailleurs, chacun a développé sa propre théorie pour expliquer cette tournure des événements totalement inattendue. Le Brésil a crié au racisme, tandis que les médias espagnols ont retrouvé les trois critères qui auraient poussé les jurés à voter en faveur de Rodri.

Les Merengues veulent déjà prolonger Vinicius

Une chose est sûre : Vinicius Jr a vu lui passer sous le nez une prime de plus d’un million d’euros (incluse dans son contrat en cas de victoire du Ballon d’Or). De son côté, le Real Madrid fait également face à un battage médiatique XXL. Le club merengue a voulu montrer sa force au monde entier en boycottant la cérémonie du Ballon d’Or mais il s’est finalement ridiculisé devant la presse internationale. Et aujourd’hui, c’est un peu « Vinicius et le Real Madrid contre le reste du monde ». » A Madrid, pas question de lâcher l’attaquant brésilien.

La suite après cette annonce

Relevé nous apprend que la Casa Blanca souhaiterait offrir un lot de consolation à son joueur et lui proposer une nouvelle prolongation de contrat. Pour rappel, il y a un an jour pour jour, Madrid annonçait la prolongation de Vinicius Jr jusqu’en 2027. Des contacts ont déjà eu lieu avec les agents du joueur et ces derniers ont apprécié ce qu’il considère comme une marque de confiance. Mais si « Vini » se sent bien dans la capitale espagnole, il ne veut pas non plus se précipiter. L’évolution de ce dossier sera scrutée de près, car certains ont déjà exprimé des doutes sur l’avenir du Brésilien à Madrid, mettant en avant deux facteurs : l’intérêt des Saoudiens (qui lui ont déjà proposé 1 milliard d’euros) et la difficulté d’obtenir des récompenses individuelles. avec d’autres stars mondiales (Mbappé et Bellingham) dans l’effectif madrilène.

Pub. LE
– MISE À JOUR

Quitter la version mobile