Nouvelles locales

« Le Real Madrid veut détruire la Ligue des champions », insiste Nasser Al-Khelaïfi

Le président du PSG a évoqué le sujet de la Superligue ce samedi, lors du comité exécutif de l’ECA, à Londres.

Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Perez ne partiront pas en vacances ensemble. Et ce n’est pas que le deuxième nommé ait volé Kylian Mbappé au premier… Après le retour de la Juventus « dans la famille du football européen », au sein de l’ECA et donc loin de la Superligue, le Real Madrid et le FC Barcelone sont les deux seuls clubs à se démarquer. Président de l’instance représentative des clubs depuis 2021, le patron parisien se réjouit du retour de la Juventus, « un club incroyable ». « Ils ont montré qu’ils voulaient vraiment rejoindre la famille. Nous avons un grand respect pour la Juventus, un grand respect pour son propriétaire. Nous sommes fiers qu’ils soient de retour dans la famille. Et c’est pourquoi j’appelle aussi les autres à revenir »a-t-il assuré aux médias ce samedi, lors du Comité exécutif de l’ECA à Londres, avant la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund.

« Autres », c’est le Real et le Barça. Relancé pour savoir s’il souhaitait rapatrier les deux géants espagnols au sein de l’ECA, « NAK » n’a pas hésité : « Bien sûr. En Superligue, vous ne pouvez pas avoir deux équipes qui jouent les 20 matchs simplement parce qu’elles le souhaitent. Je pense que cela n’a vraiment aucun sens. Ce n’est dans l’intérêt de personne. Nous avons un grand respect pour tous les clubs, y compris ces deux-là..


Si j’étais au conseil d’administration du Barça, je reviendrais demain.

Nasser Al-Khelaïfi

Et le dirigeant qatari de poursuivre : « Hier, j’ai entendu parler de cette histoire d’amour entre le Real Madrid et la C1. Alors d’un autre côté, ils veulent détruire la Ligue des champions ! Soit vous l’aimez, soit vous le détestez. Les autres, ils veulent détruire ce qu’on aime, alors qu’il faut protéger ce qu’on aime… C’est le plus important pour nous et même pour eux, alors je serais plus qu’heureux de discuter avec eux de leur avis sur l’importance de cela. pour leurs intérêts et tout ce que nous faisons pour les clubs, en ce qui concerne le nouveau format de la Ligue des Champions, en analysant le nouveau format, en travaillant en étroite collaboration, car nous avons un grand respect pour eux ».

Chantant les louanges du patron barcelonais Laporta, Nasser Al-Khelaïfi estime enfin qu’il sera peut-être plus facile d’imaginer un retour des deux clubs. « Je le pense. Parce que je pense que Barcelone a besoin de revenir dans la famille plus que quiconque étant donné sa situation. Je pense que si j’étais au conseil d’administration du Barça, je reviendrais demain ! Je pense que c’est vraiment important pour Joan (Laporta ). C’est un gars sympa et il s’est retrouvé dans une situation très difficile à Barcelone, et je comprends qu’il bénéficiera plus que quiconque de son retour. Message reçu ?

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page