Le Real Madrid suspend ses concerts au Bernabéu à cause de la pollution sonore
En raison de la pollution sonore, le Real Madrid a décidé de reporter tous les prochains concerts prévus au Santiago Bernabeu.
Le club de football espagnol Real Madrid a décidé de « reprogrammer temporairement » tous les prochains concerts programmés dans son stade Santiago Bernabeu afin de se conformer aux directives municipales sur le contrôle de la pollution sonore.
Le stade avait déjà accueilli des concerts cette année, notamment ceux de Taylor Swift et Karol G, après une importante rénovation de plusieurs années, qui comprenait l’installation d’un toit et d’un terrain rétractable. Mais les riverains affirment que le stade n’est pas correctement insonorisé et que ses puissants haut-parleurs ne sont pas conformes à la réglementation municipale de Madrid.
« Le Real Madrid annonce avoir décidé de reprogrammer temporairement le calendrier des événements et des concerts au Santiago Bernabeu »a indiqué le club dans un communiqué vendredi soir. « Cette décision fait partie d’une série de mesures que le club a prises pour assurer le strict respect des réglementations municipales en vigueur lors des concerts. ».
Les artistes espagnols Dellafuente et Aitana devaient se produire au stade en novembre et décembre de cette année, et Lola Indigo en mars 2025. Le club a déclaré que de nouvelles dates seraient annoncées prochainement.
Un concert prévu le 12 octobre avec plusieurs grands noms de la K-pop comme BoyNextDoor et Enhypen a été définitivement annulé. Au total, selon la chaîne espagnole TVE, 240 000 billets avaient déjà été vendus pour tous ces événements.