La Juventus accueille un concurrent sérieux dans le dossier Riccardo Calafiori. Le défenseur italien, qui a impressionné l’Italie, pourrait avoir du choix pour son futur club avec l’intérêt grandissant du Real Madrid selon la Gazzetta dello Sport.
Il est l’une des révélations de cet Euro 2024. Le défenseur italien Riccardo Calafiori impressionne depuis le début de la compétition après une saison pleine avec l’équipe surprise de la saison en Italie, Bologne. Il a été sélectionné dans l’équipe type de la phase de groupes choisie par RMC Sport.
Après le départ de l’ancien entraîneur de Bologne Thiago Motta vers la Juventus Turin, Riccardo Calafiori pourrait le suivre dans la capitale du Piémont. Mais la concurrence s’intensifie avec l’arrivée du Real Madrid dans le dossier selon la Gazzetta dello Sport.
Des frais de transfert croissants
Si la Juve semblait en bonne position pour l’accueillir, les performances de Riccardo Calafiori ont rebattu les cartes. L’indemnité de transfert tournerait désormais autour de 40 millions d’euros. Mais les Turinois s’étaient déjà assuré les services de Bremer il y a deux ans avec un transfert total de 50 millions d’euros.
Les dirigeants de Bologne doivent également tenir compte des 40% qu’ils devront reverser à l’ancien club de leur défenseur, le FC Bâle, en cas de transfert. Le directeur du club de Bologne, Claudio Fenucci, a réaffirmé son intention de conserver l’international italien de 22 ans.
Si le Real Madrid entra dans la danse pour s’arracher les services de Calafiori, d’autres clubs pourraient faire de même puisque Tottenham se serait déjà penché sur le cas du défenseur italien. Arsenal pourrait aussi jeter son dévolu sur Riccardo Calafiori qui risque d’être l’une des attractions de cette fenêtre estivale.