Avant un déplacement beaucoup plus compliqué et important mercredi à Liverpool, en Ligue des Champions, le Real Madrid était ce dimanche à Leganés où il s’est facilement imposé (3-0) pour revenir à quatre points du FC Barcelone, qui n’en compte qu’un. match de la Liga en moins.
Positionné sur la gauche de l’attaque, Kylian Mbappé en profite pour retrouver le sourire, après une trêve internationale passée à s’entraîner loin des Bleus. Le Français a d’abord cru qu’il allait marquer dès la dixième minute, sur un service de Vinicius, mais son but a été annulé pour hors-jeu. Il ouvre finalement le score avant la mi-temps (43e), reprenant une nouvelle passe de Vinicius, qui avait bénéficié d’un pressing haut d’Eduardo Camavinga et d’une reprise de Jude Bellingham. Son septième but en Liga n’a pas été des plus compliqués mais il a fait du bien et a permis à son équipe de rentrer plus sereinement aux vestiaires, avant de continuer à dominer en seconde période.
Vinicius et Mbappé ont échangé davantage mais le Brésilien a toujours donné les bons ballons à l’ancien Parisien, qui s’est heurté à Dmitrovic (81e), juste avant d’être remplacé par Luka Modric (82e). Le Real avait déjà assuré sa victoire grâce à un coup franc direct de Federico Valverde (65e) et Bellingham a encore creusé l’écart en fin de match, à l’affût dans la surface après une frappe de Brahim Diaz (85e). Avec le premier but de Mbappé depuis quatre journées et cette large victoire, le Real a fait le nécessaire pour préparer sereinement son déplacement à Liverpool.