Le Real Madrid, qui a dominé la majeure partie de la rencontre, s’est fait peur en fin de match par Alavés (3-2). Kylian Mbappé a de nouveau marqué.
Le Real Madrid s’est fait peur. Largement dominateurs pendant 80 minutes, les hommes de Carlo Ancelotti ont encaissé deux buts en fin de match et ont bien failli laisser filer la victoire face à Alavés (3-2). Kylian Mbappé a inscrit son sixième but en huit matchs dans la capitale espagnole tandis que Lucas Vázquez et Rodrygo ont inscrit les autres buts madrilènes.
Nouveau match du Real Madrid et nouveau but de Kylian Mbappé. Cette fois, l’attaquant français a marqué en première période (40e, 2-0) pour doubler la mise. Le buteur local aurait pu marquer un doublé s’il n’avait pas été signalé hors-jeu à la 22e minute suite à une belle passe en profondeur de Jude Bellingham.
A lire aussiEn vidéo, le but de Kylian Mbappé contre Alavés
Un match complet et une inquiétude
Mbappé a semblé en forme dès le début du match, dès la première minute il a appelé pour libérer un espace pour Lucas Vázquez, sur penalty, qui a ouvert le score (1er, 1-0). Vingt minutes plus tard, il a marqué le deuxième but qui a été signalé hors-jeu au moment de la passe de Bellingham au Français.
Mais à la 40e minute, une nouvelle occasion avec un superbe une-deux avec l’Anglais permet à Mbappé de mystifier la défense et d’inscrire le deuxième but du match (40e, 2-0). Moins en vue en seconde période, il laisse parler la technique de ses coéquipiers et voit Rodrygo inscrire le troisième but après la pause (48e, 3-0). Désigné homme du match, il est remplacé à la 80e minute par Arda Güler mais fait le signe d’une gêne derrière la cuisse à Carlo Ancelotti. Simple crampe ou blessure, les informations devraient tomber dans les prochaines heures.