Quatre jours avant le déplacement du Real Madrid à Munich en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a choisi de laisser certains de ses titulaires sur le banc (Bellingham, Vinicius, Kross, Camavinga, Valverde, Rüdiger… ) pour affronter La Real Sociedad.
Aurélien Tchouaméni était là, et c’est à la suite d’un de ses centres que Dani Carvajal a adressé un centre que le jeune Turc Arda Güler (19 ans) a repris victorieusement (28e). Les Basques pensaient avoir égalisé immédiatement, mais le but du Japonais Takefusa Kubo était refusé après intervention du VAR pour une précédente faute d’Ander Barrenetxea (32e).
La Sociedad menacée par le Betis
Peu sollicité, Kepa a conservé l’avantage au retour des vestiaires en détournant un tir de Turrientes au ras de son poteau gauche (46e) avant de se faire inquiéter par Mikel Oyazabal, buteur en position de hors-jeu (73e) puis auteur d’une tête déviée pour un corner d’Antonio Rüdiger (80e) qu’Ancelotti avait récupéré peu avant avec Eduardo Camavinga (76e), accompagné de Vinicius Junior et Federico Valverde (68e).
Avec cette victoire (1-0), le Real Madrid augmente à 14 points son avance sur son dauphin le FC Barcelone, qui recevra Valence lundi (21 heures). De son côté, la Real Sociedad voit sa 6ème place et son ticket en Ligue Europa Conférence menacés par le Betis qui compte trois points de retard.