Zapper le football national Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »
Ça bouge au Real Madrid. Champion d’Espagne et d’Europe en titre, le club espagnol vient en effet de vivre quelques jours tourmentés. Après le lourd revers subi face au grand rival Barcelone lors du Clasico du week-end dernier (0-4), la Maison Blanche a eu la désagréable surprise de voir son joueur Vinicius, annoncé comme grand favori, être battu par l’Espagnol Rodri (Manchester City) sur les lauréats du Ballon d’Or en début de semaine. En représailles, Real décide de ne pas se rendre au Théâtre du Châtelet et de sauter la cérémonie. Autant de tourments dont le recordman de victoires en Ligue des champions (15 titres), habitué à dominer, n’est pas forcément habitué. En attendant de retrouver la stabilité, le Real Madrid, décevant depuis le début de l’année, réfléchit déjà à des décisions fortes pour la suite.
Placé sur la liste des transferts ?
A commencer par se séparer d’un de ses joueurs français. Selon les informations du média ibérique Relevo ce jeudi 31 octobre, le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni (24 ans) ne ferait plus l’unanimité dans la capitale espagnole. Au point que son avenir est remis en question, puisque la direction serait désormais ouverte à l’écoute des offres à son sujet. Ses performances depuis son arrivée en 2022 en provenance de l’AS Monaco, contre un chèque de 80 millions d’euros, seraient jugées « acceptables », mais sans plus. Au milieu de terrain, son coéquipier et compatriote Eduardo Camavinga serait la préférence du staff madrilène, apparemment prêt à le placer sur la liste des transferts. Il reste donc encore quelques mois au récent capitaine de l’équipe de France, nommé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement en l’absence de Kylian Mbappé, pour parvenir à convaincre les siens.
Pour résumer
Capitaine lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, le milieu Aurélien Tchouaméni ne ferait pas l’unanimité au Real Madrid.